Pour une revanche, c’en est une. En effet, le Don Bosco FC, pour son premier match disputé à domicile, s’est imposé (2-1) au parc Sainte-Thérèse, ce samedi 8 septembre. Sa victime, à l’occasion de la 2ème journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, s’appelle le Valencia FC.

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoals
112
Valencia Football Club011

Le Don Bosco FC a remporté le match de prestige disputé face au Valencia FC (2-1). Il a fallu attendre la 37ème minute de jeu pour voir Canès Jean-Charles ouvrir le score pour les Mechan Mechan. Le coup franc de Eliader Dorlus a été mal repoussé par le portier adverse, en embuscade, l’ex-capitaine de l’équipe a permis aux jaune et noir de prendre l’avantage (1-0).

Quatre minutes plus tard, Naël W. Élysée, seul face au portier adverse, a raté l’occasion d’aggraver le score (41ème) pour les locaux. On en reste là pour le score à la mi-temps.

Pour cumul de cartons, Léonard (56ème) s’est expulsé, et le Valencia FC joue en infériorité numérique. 4 minutes plus tard, les visiteurs, à l’heure de jeu, ont concédé un second but, inscrit sur coup franc par Brus Max Kelly Clergé (60ème). Ainsi, le Don Bosco FC prend le large dans le match.

À une minute de la fin, James Jacquet (89ème) ne fait que sauver l’honneur pour le Valencia FC qui s’est incliné devant le Don Bosco FC (2-1).

Le Onze qui a joué contre le Valencia FC

Davensley Benoît (GK).- Ronaldo Destiné, Canès Jean-Charles, Kelly Clergé, Hervé Joseph.- Eliader Dorlus, Jacques Saül Metellus, Danley Jean-Jacques (Thermidor Fils-Aimé).- Carl Stevenson Pierre, Zavarov André-Ville et Naël W. Élysée.

Leave a comment