Bien que son équipe ait été battue par deux fois en trois rencontres, l’entraîneur du Don Bosco FC, l’air serein, affiche son optimisme pour la suite du championnat haïtien de football professionnel, tournoi fermeture.

S’exprimant, aux micros de la presse archeloise, Jean Nathoux Chrysostome Junior a pointé du doigt l’inexpérience de ses protégés pour expliquer la défaite (0-2). À ce sujet, il dit : “Nous avons encaissé le premier but, si je ne m’abuse pas trop, à la 32e minute et le second dans les arrêts de jeu (90+2). Et à chaque fois, sur balle arrêtée. C’est une preuve flagrante que cette défaite est due à l’inexpérience de mes jeunes joueurs”.

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
Arcahaie Football Club112
000

Malgré tout, Nathoux entend donner plus de temps de jeu à ses jeunes loups dans la compétition : “Il faut qu’ils continuent. N’est-ce pas l’unique moyen qu’ils ont pour prendre des galons dans le championnat ? On va travailler pour corriger leurs lacunes. Que je sache, ils sont sur la bonne voie, car ils ont du talent”.

“Je n’ai aucune inquiétude pour le Don Bosco FC. Dans une compétition, on peut gagner ou perdre. Nous ne jouons que la 3e journée. Une chose est certaine, l’équipe n’est pas en danger et nous allons redresser la barre”, a répondu Jean Nathoux Chrysostome Junior suite à une question faisant allusion à son inquiétude pour le Don Bosco FC, 7e au classement général avec 25 points.

Pour l’entraîneur Jean Nathoux Chrysostome Junior, animé par une grande confiance, l’effectif rajeuni du club Mechan Mechan saura quoi faire pour redorer le blason de l’équipe et donner une bouffée d’oxygène aux multiples fans du club triple champion national.

Leave a comment