Il n’y a pas eu de vainqueur dans le choc opposant le Don Bosco FC, ce mercredi 19 septembre au parc Sainte-Thérèse, au Real Hope FA. Au terme de ce match avancé de la 4e journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, les deux protagonistes se sont quittés dos à dos.

Si le Real Hope FA, fort de sa domination en première période, a ouvert le score par Ronaldo Damus (32e) d’une frappe croisée du droit à la rentrée des 16 mètres. Son coéquipier en sélection nationale U-20, Naël W. Élysée (43e) a pu rétablir l’équilibre pour le Don Bosco sur pénalty. On en reste là pour le score à la mi-temps (1-1).

Le spectacle n’a pas été au rendez-vous en deuxième période. Dans les deux camps, sous peine de ne pas perdre la rencontre, on a joué la carte de la prudence. Toutefois, les visiteurs ont beau essayé pour repartir avec les trois points de la victoire, mais Davensley Benoît, le dernier rempart du Don Bosco FC veille au grain.

En face, l’équipe locale n’a pas baissé les bras. Elle s’est vu refuser un pénalty qui a occasionné l’expulsion de son coach adjoint, Yves Jean-Charles. Tout compte fait, le match s’est achevé sur le score nul (1-1).

À l’issue de ce match, le Don Bosco FC, qui doit se rendre à Saint-Marc, dimanche pour y jouer le Baltimore SC, compte 26 points au classement général et 4 unités après quatre rencontres dans le cadre du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture.

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoals
101
Real Hope FA101

Leave a comment