Le geste qui aura marqué le match avancé de la 4e journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, disputé au parc Sainte-Thérèse entre le Don Bosco FC et le Real Hope FA (1-1), a été la remise d’une composition florale des dirigeants du club de Pétion-Ville à leurs homologues du Cap-Haïtien.

=> Match nul entre le Don Bosco FC et le Real Hope FA

Comme un symbole, le Don Bosco FC, malgré son urgent besoin de points, croit que l’enjeu ne doit en aucun sens tuer le jeu. Connu pour être un club conciliant, familier, hospitalier et prêt à voler au secours de ses rivaux, le Don Bosco FC a, une nouvelle fois, confirmé tout le bien qu’on pense de lui.

Pour se sympathiser à son adversaire qui pleure encore la disparition brutale de son entraîneur émérite et, en signe de solidarité, le Don Bosco FC en a profité pour remettre, en mémoire de Rosemond Pierre une gerbe de fleurs, témoignant la tristesse du club à l’endroit du Real Hope FA.

Si le Don Bosco FC via l’internet avait déjà envoyé une lettre de sympathie aux responsables du Real Hope FA, ça été également l’occasion pour les Pétion-Villois de soumettre la version papier aux valeureux dirigeants du club capois.

C’est un geste de grandeur d’âme, a fait savoir le capitaine du Real Hope FA. Que dire des fans qui avaient fait le déplacement pour assister à ce match ? Ils tirent les conclusions suivantes : « C’est un geste à imiter. Ce faisant, il y aura moins de violences dans les matches ».

Toujours est-il que le Don Bosco FC, voulant être plus proche des 15 autres clubs qui évoluent au championnat haïtien de football professionnel, est de tout cœur avec le Real Hope FC et transmet ses meilleurs sentiments au dernier né du football Capois. Au-delà du sport, il y a la vie, et la vie c’est tout ce qui est important.

1 Comment

  • Posted 20/09/2018 4:59 0Likes
    by Cassamajor Fadner

    Félicitation Don Bosco de Pv.

Leave a comment