L’équipe féminine du Don Bosco FC de Pétion-Ville a disputé, vendredi 21 septembre, au parc Gérard Christophe son premier match amical contre l’Anacaona de Léogâne (2-3) en vue du coup d’envoi du championnat national féminin, prévu pour le 4 octobre.

Tout a pourtant très mal débuté pour l’équipe entraînée par James Morisset qui a concédé trois buts. Nerloude Nicolas, membre de la sélection haïtienne U-20, qui avait disputé le mondial en France, a ouvert la marque avant que Verleine Estimé, sur pénalty, n’aggrave le score pour les siennes (2-0). En état de grâce, Nerloude Nicolas s’est offerte un doublé pour porter le score à (3-0).

Piquées au vif, les filles de l’entraîneur Morisset se sont réveillées. Et c’est Guerline Guerrier, auteure d’un doublé, qui a mis le train de la révolution sur les rails. Il a fallu trois arrêts spectaculaires, signés par la portière Nahomie Ambroise pour permettre à l’équipe vice-championne nationale de sauver la victoire (3-2) face à la néophyte Pétion-Villoise.

Un très bon test pour le Don Bosco FC, membre du groupe Ouest, avec des géants comme les Tigresses, l’Aigle Brillant, Valentina ou encore les Amazones.

Leave a comment