Avec un doublé de Naël W. Élysée, le Don Bosco FC a pris la longueur du Racing FC (2-1), ce dimanche 30 septembre au parc Sainte-Thérèse, à l’occasion de la 6e journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture.

On s’y attendait, la revanche annoncée est bel et bien prise. En effet, le Don Bosco FC, intraitable à domicile, s’est donné un peu d’air en dominant le Racing FC (2-1).

Ayant un urgent besoin de points, les Pétion-Villois, ultras dominateurs en première période, ont ouvert la marque fort logiquement par Naël W. Élysée (7e). Ce dernier, très mobile en attaque, a profité d’une erreur croisière d’un défenseur adverse pour voler le cuir avant de dribbler le dernier rempart du Racing FC et catapulter le ballon au fond des filets (1-0).

Douze minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Naël W. Élysée (57e), en état de grâce, s’est offert un doublé pour permettre aux siens de mener (2-0) face à une équipe du Racing FC, malgré ce score, reste dans le match pour essayer de sauver les meubles.

Les efforts des visiteurs allaient être récompensés à 4 minutes du terme avec un but inscrit par Stevenson Guillaume (86e). On en reste là pour le score final de la rencontre gagnée par le Don Bosco FC (2-1).

Avec un match en moins à disputer face au Tempête FC, le Don Bosco FC, 11e au classement du tournoi de fermeture, compte 7 points. Parallèlement, l’équipe entraînée par Jean Nathoux Chrysostome Junior est pointée en 6e position au classement général avec 29 unités.

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoals
112
Racing FC Gonaïves011

Leave a comment