Le meilleur réalisateur du tournoi de fermeture, Naël W. Élysée a trouvé, et ce, pour la cinquième fois, le chemin des filets lors de la défaite du Don Bosco FC (1-2) à Mirebalais, ce jeudi 11 octobre à l’occasion de la 8e journée de la compétition reine du pays.

Naël W. Élysée lors du match opposant l'AS Mirebalais au Don Bosco FC
Naël W. Élysée lors du match opposant l’AS Mirebalais au Don Bosco FC

Auteur de trois buts lors du tournoi d’ouverture, Naël W. Élysée n’a pas cessé de marquer les esprits. Contre l’AS Mirebalais, au parc Bayas, il avait permis aux siens de rétablir l’équilibre (40e) avant d’encaisser le but inscrit sur penalty (45e) synonyme de défaite (1-2).

C’est son premier but inscrit à l’extérieur, car il a marqué les quatre premiers au parc Sainte-Thérèse, dont un doublé contre le Racing FC (2-1), un but face au Real Hope FA (1-1) et un autre devant le Baltimore SC (2-0).

Au classement général des meilleurs buteurs du championnat haïtien de football professionnel, Naël W. Élysée compte 8 buts. Il n’est qu’à deux longueurs de Benchy Estama qui détient le leadership du tableau des buteurs avec 10 buts.

Le buteur vedette de la sélection nationale U-20 et du Don Bosco FC de Pétion-Ville a déjà pris rendez-vous pour faire trembler les filets, ce dimanche 14 octobre au parc Sainte-Thérèse face au Cavaly AS à l’occasion de la 9e journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture.

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoals
AS Mirebalais202
101

Leave a comment