Malgré la défaite des protégés de Jean Nathoux Chrysostome Junior, le passage de son équipe à Mirebalais a laissé des traces. Enflammé par la prestation de l’équipe du Don Bosco FC, le correspondant de radio Galaxie voit les Mechan Mechan remporter le championnat dans un ou deux ans.

Loudentz Méus
Loudentz Méus

Loudentz Méus est connu comme un jeune journaliste honnête et compétent dans le domaine sportif. Bien qu’il soit Mirebalaisien, il ne tarit pas d’éloges à l’endroit de l’équipe du Don Bosco FC : “Il faut être appelé ASM et tout en jouant à domicile pour terrasser cette machine que représente la jeune équipe du Don Bosco FC”, a-t-il commenté, sans langue de bois, sur un forum ne réunissant que des journalistes sportifs.

S’il a été sévère avec Nathoux, mais il reconnaît : “Dans un ou deux ans, si les autres équipes ne font rien, le Don Bosco FC fera mainmise sur la compétition reine du pays”, a laissé entendre Loudentz qui reste sur le charme du Don Bosco FC.

L’entraîneur du Don Bosco FC, après le match spectaculaire livré par les deux protagonistes, était en conversation avec Sandinho Saint-Jean, le dernier buteur de la rencontre. Loudentz Méus, peut-être pour rigoler, croit savoir : “Nathoux semble intéressé par le joueur. Mais pour qu’il ait le service de Sandinho, il doit nous céder Naël et Eliader Dorlus, deux véritables dépositaires du jeu chatoyant du Don Bosco FC”.

Un autre confrère, faisant allusion à la forme actuelle du meilleur buteur du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, eut à dire : “Naël est en feu”.

Il faut croire que le football total était au rendez-vous au parc Bayas à Mirebalais. Sans crainte d’être démenti, vos doutes au début de cette série sont dissipés, et vous attendez quoi au juste pour venir supporter votre équipe de coeur ?

Le Don Bosco FC, qui a déjà pris 10 points sur 12 possibles au parc Sainte-Thérèse, affronte le Cavaly AS, ce dimanche à 7 heures au parc Sainte-Thérèse dans le cadre de la 9e journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture.

Details

Date Time Season Full Time
October 14, 2018 7:00 pm 2018 90'

1 Comment

  • Posted October 13, 2018 8:34 am 0Likes
    by Samuel JEUDY

    Cette jeune formation petion-villoise, comme je l’ai déjà dit, a du potentiel. Je crois fermement que les autres clubs du pays devraient suivre l’exemple du Don Bosco en donnant chances aux jeunes footballeurs.

    Bravo aux dirigeants et au staff technique du Don-Bosco FC (Mechan Mechan).

Leave a comment