Au terme d’un match plaisant, ouvert et riche en rebondissements, disputé au parc Sainte-Thérèse le dimanche 14 octobre, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, réduit à 10 depuis la 17e minute, a pris le meilleur aux dépens du Cavaly AS de Léogâne (4-3), mi-temps (2-2) à l’occasion de la 9e journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture.

Le Don Bosco FC et le Cavaly AS, sans faire de cadeau, ont livré un match spectaculaire, et ce, pour la plus grande joie des fans du football de Pétion-Ville. Corrigé à l’aller (4-1), les Léoganais ont eu à cœur de prendre leur revanche. Cependant, ils ont heurté sur une très jeune équipe du Don Bosco FC, talentueuse et en grande forme.

Sept minutes après le coup d’envoi du match, l’attaquant vedette du Don Bosco FC, Naël W. Élysée (7e) sur pénalty a déclenché les hostilités pour les siens (1-0). Sept minutes plus tard, Dutherson Clerveaux (14e) allait, en bon opportuniste, permettre à son équipe de revenir à égalité (1-1).

Pour contrer les assauts répétés des jeunes loups de Nathoux, les Léoganais, avec beaucoup de ruses, allaient intimider certains d’entre eux. Un coaching payant, car à la 17e minute de jeu, Naël W. Élysée, piégé, s’est fait expulser. Malgré tout, avec 6 buts, il reste le meilleur buteur de la compétition.

Pour ajuster son équipe, Nathoux fait replier Hervé Joseph en défense centrale. Le temps pour le jeune maestro Kenley Dédé de faire des misères aux joueurs du Cavaly AS. En effet, après un festival de dribbles, Kenley sert Eliader Dorlus. Ce dernier a réussi un crochet parfait pour mettre dans le vent un adversaire avant de déclencher un missile de 25 mètres (32e, 2-1). Tout le parc s’est mis debout pour saluer ce but splendide.

Avant la pause, le Cavaly AS, dominé bien qu’il joue en supériorité numérique, revient à nouveau dans le match par Dutherson Clerveaux (43e, 2-2).

Au retour des vestiaires, les gamins de Nathoux allaient mettre les pieds sur l’accélérateur pour inscrire deux nouveaux buts : Danley Jean-Jacques (46e, 3-2) à la suite d’une action collective bien orchestrée par Kenley Dédé, auteur de sa deuxième passe décisive dans le match, et sur pénalty, le meilleur joueur de la rencontre a corsé l’addition (67e, 4-2).

Malgré tout, le Cavaly AS n’a pas baissé les bras. Par l’intermédiaire de Jeff Fondala, sur pénalty, il a à nouveau réduit le score (75e, 4-3). Plus rien à mettre sous la dent. Ainsi, le Don Bosco FC bien qu’en jouant à 10 a gagné contre le Cavaly AS (4-3).

Avec 13 points, le Don Bosco FC prend la 6e place au classement du tournoi de fermeture, et est pointé en 4e position au classement général avec 35 unités avant son match en retard face au Tempête FC, fixé au parc Levelt à Saint-Marc pour ce jeudi 18 octobre.

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
224
213

Leave a comment