En l’absence de ses 6 titulaires et de son entraîneur principal, le Don Bosco FC de Pétion-Ville a dû attendre les cinq dernières minutes de la rencontre, disputée ce dimanche au parc Sainte-Thérèse, pour massacrer les lions du Racing Club Haitien (2-0), mi-temps (0-0) à l’occasion de la 11ème journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture.

Sans Naël W. Élysée (meilleur buteur du tournoi de fermeture), Danley Jean-Jacques, Hervé Joseph, Peterson Pierre-Louis, Kelly Clergé et sans son capitaine et dernier rempart Davensley Benoît, le Don Bosco FC, privé de Jean Nathoux Chrysostome Junior, expulsé contre l’ASSE, a fait ce que très peu d’équipe du championnat n’oserait faire en tenant compte de l’enjeu du match et de la rivalité qui existe entre les deux protagonistes.

Si la mi-temps s’était soldé sur le score de (0-0), les jeunes loups du Don Bosco FC ont dévoré le vieux Lion qui restait pourtant sur deux victoires. C’est le défenseur Ronaldo Destiné (85e, 1-0) qui avait déclenché les hostilités en ouvrant le score pour les siens avant que Eliader Dorlus (90+2, 2) tue tout espoir de voir le vieux Lion réagir.

Pour compléter son parcours dans le championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, le Don Bosco FC (7e, 16 points) se déplace le 31 octobre à Saint-Marc pour y jouer le Tempête FC en match en retard.

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
022
000

https://www.donboscofcpv.com/2018/10/don-bosco-fc-racing-club-haitien-une-affiche-de-chiffres/

https://www.donboscofcpv.com/2018/10/le-don-bosco-fc-confirme-sa-grande-forme/

https://www.donboscofcpv.com/2018/10/nathoux-fait-eloges-de-ses-poulains/

Leave a comment