Contre le FC Petit-Goâve, les protégés de Jean Nathoux Chrysostome Junior, en quête de jouer la phase finale de la compétition reine du pays, n’ont fait mieux qu’un match nul et vierge (0-0) à l’occasion de la 13e journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, disputée le dimanche 11 novembre 2018 au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville.

Au terme d’un match presque sans histoire, le Don Bosco FC, qui a retrouvé ses six titulaires qui étaient en voyage avec l’équipe nationale U-20, n’est pas arrivé pas à vaincre le FC Petit-Goâve (0-0). Cependant, ce dernier, vu sa position au classement général, est ipso facto condamné à la descente en deuxième division bien qu’il reste deux matches à jouer pour compléter la saison.

Pour assurer sa place aux play-offs du tournoi de fermeture du championnat haïtien de football professionnel, le Don Bosco de Pétion-Ville (2e, 21 points, +3) doit impérativement battre les Cosmopolites ce vendredi à compter de 3 heures au parc Sainte-Thérèse pour le compte de la 14e et avant dernier journée du championnat.

Dans le cas contraire, le Don Bosco FC, qui reste invincible à domicile, doit aller s’imposer à Ouanaminthe FC contre l’équipe locale lors de l’ultime journée de la saison régulière, dépendant du résultat de ses poursuivants, pour confirmer sa place aux play-offs.

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
000
000

https://www.donboscofcpv.com/2018/11/le-don-bosco-fc-affronte-le-fc-petit-goave-pour-assurer-sa-place-aux-play-offs/

https://www.donboscofcpv.com/2018/11/les-joueurs-du-don-bosco-fc-brillent-en-selection-u-20/

Leave a comment