Néophyte de la Coupe du parlement (championnat haïtien de football féminin), le Don Bosco FC, entraîné par l’expérimenté James Morisset s’est qualifié pour les play-offs suite à sa brillante victoire en déplacement (5-0) aux dépens des Arcadins FC le dimanche 11 novembre 2018.

L’équipe féminine du club pétion-villois, Don Bosco FC soigne ses débuts. Dès sa première saison, elle s’alignera aux play-offs pour jouer le titre avec les mastodontes du Championnat féminin. Pour ce faire, elle a terrassé son adversaire du jour (5-0) tandis que sa poursuivante, Amazones s’est fait défaire (0-1) par l’Aigle Brillant.

Opposé à l’équipe des Arcadins à l’occasion de l’avant dernière journée de la phase de groupe ce dimanche au parc de la Liberté, les Mechan Mechan ont été sans pitié.

Les filles ont parfaitement géré la pression en s’appuyant sur leur grande qualité. Elles ont impressionné, évacuant rapidement la tension de début de match pour prendre le jeu à leur compte et le filet d’assaut. Avec cinq buts d’Aline Florsielove 22e, Aubin Nephtalie 26e, Rachelle Dorsonne 59e et 64e et Lerantil Gertrude 69e, elles ont étouffé leur adversaire, privé de temps pour s’organiser au cours d’un match à sens unique.

Ainsi, reléguant à la quatrième place l’ASF de la Croix-des-Bouquets à la faveur d’un meilleur goal average +5, le Don Bosco (3e, 12pts) attend de pied ferme la dernière journée pour affronter les Amazones.

https://www.donboscofcpv.com/2018/10/le-don-bosco-fc-pense-deja-au-match-face-a-camp-nous-ii/

https://www.donboscofcpv.com/2018/11/le-don-bosco-fc-bat-camp-nous-ii/

https://www.donboscofcpv.com/2018/11/2-matches-en-4-jours-pour-lequipe-feminine-du-don-bosco-fc/

Leave a comment