Le choc de la 14e et avant dernière journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, se tiendra au parc Sainte-Thérèse ce vendredi 16 novembre 2018 à compter de 3 heures de l’après midi entre le Don Bosco FC de Pétion-Ville (2e) et les Cosmopolites de Delmas (4e). Pour ce duel explosif, ayant l’allure d’un derby, l’entraîneur Jean Nathoux Chrysostome Junior a fait appel à 19 soldats (Mechan Mechan) pour défier les Delmassiens.

Si l’on tient compte de la position des deux protagonistes au classement du tournoi de fermeture, leur situation géographique et l’enjeu de ce match qui n’est autre qu’une place aux play-offs, le match Don Bosco FC (2e) et Cosmopolites (4e) devrait en principe attirer la grande foule.

Avant le coup d’envoi de ce duel explosif qui promet de faire des étincelles, les deux équipes sont à égalité de points au classement (21 unités). Si à l’aller, le Don Bosco FC l’avait emporté (2-1) au centre sportif Dadadou, le match retour, à n’en pas douter, se jouera sur un air de revanche. Toujours est-il que le Don Bosco FC, invincible à domicile, entend continuer sur cette lancée, et ce, après son nul (1-1) devant le FC Petit-Goâve.

Kenley Dédé, qui avait effectué un retour fracassant, sera absent. Pour le reste, Nathoux pourra compter sur son armada offensif avec Naël W. Élysée en tête.

Les 19 convoqués:

Gardiens : Alande Calixte, Davensley Benoît

Défenseurs : Jean Becker Jean-Baptiste, Peterson Pierre-Louis, Thermidor Fils-aimé, Junior Danjour, Ronaldo Destiné, Hervé Joseph

Milieux de terrain : Schwetzer St-Hubert, Danley Jean-Jacques, Jacques Saul Metellus, Daniel Gédéon, Jeffrey Cadet, Eliader Dorlus, Lucien Ednel

Attaquants : Zavarov Andreville, Carl Steevenson Pierre, Miralex Pierre, Naël Wellofky Élysée

Details

Date Time Season Full Time
November 16, 2018 3:00 pm 2018 90'

https://www.donboscofcpv.com/2018/11/le-don-bosco-fc-integre-le-top-4/

https://www.donboscofcpv.com/2018/11/le-don-bosco-fc-laisse-filer-un-point/

https://www.donboscofcpv.com/2018/11/le-don-bosco-fc-affronte-le-fc-petit-goave-pour-assurer-sa-place-aux-play-offs/

https://www.donboscofcpv.com/2018/11/le-don-bosco-fc-punit-le-double-tenant-du-titre-au-cap-haitien/

Leave a comment