Contre les Cosmopolites SC de Delmas, l’équipe du Don Bosco FC de Pétion-Ville, au parc Sainte-Thérèse ce vendredi 16 novembre, a remporté une précieuse et importante victoire (1-0) qui le place en position de force pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi de fermeture du championnat haïtien de football professionnel.

Il ne reste qu’une journée pour compléter la saison régulière de la compétition reine du pays. Avant ce dernier acte, le Don Bosco FC, qui a réalisé le service minimal (1-0) face aux Cosmopolites grâce à un but de son joyau Eliader Dorlus (62e), se trouve en très bonne position pour rallier les demi-finales du tournoi de fermeture sans passer par les barrages.

Toujours est-il que le Don Bosco FC (2e, 24 points +4) doit encore attendre pour se fixer puisque deux autres protagonistes (l’AS Mirebalais qui n’a pas encore joué son match face au Baltimore SC et le Tempête FC qui vu son match discontinué contre l’AS Capoise) sont donc dans ses collimateurs pour lui chiper la deuxième place synonyme d’une qualification directe pour les demi-finales de la compétition.

Dans l’attente des résultats de ses deux concurrents et l’ultime journée, les Mechan Mechan restent maîtres de leur destin. Tout passe par une victoire à Ouanaminthe contre l’équipe locale pour consolider la deuxième place et se qualifier pour les demi-finales du tournoi de fermeture.

Comme ce fut le cas l’an dernier, le Don Bosco FC, tombeur des Cosmopolites (1-0) lors de la 14e journée, a déjà validé son billet pour disputer les play-offs du championnat, mais avec un nouvel objectif, celui de s’adjuger les récompenses réservées à l’équipe championne de la compétition reine du pays. Pour y arriver, l’équipe aura besoin du support de ses nombreux fans et sympathisants.

https://www.donboscofcpv.com/2018/11/le-don-bosco-fc-integre-le-top-4/

https://www.donboscofcpv.com/2018/11/le-don-bosco-fc-affronte-le-fc-petit-goave-pour-assurer-sa-place-aux-play-offs/

https://www.donboscofcpv.com/2018/11/le-don-bosco-fc-punit-le-double-tenant-du-titre-au-cap-haitien/

Leave a comment