Le Don Bosco FC, qui doit affronter le Ouanaminthe FC ce dimanche 2 décembre au parc Notre Dame dans le cadre de la 15e et dernière journée de la saison régulière du championnat haïtien de football professionnel, est à 5 matches de récidiver l’exploit de 2003, 2014 et 2015. Cependant, tout passe forcément par une victoire face à l’OFC.

Pour espérer se qualifier directement pour les demi-finales du tournoi de fermeture, le Don Bosco FC (2e, 24 points, +4) doit, pour éviter tout suspense, nécessairement battre l’OFC hors de ses bases. La tâche ne s’annonce pas facile pour l’équipe entraînée par Jean Nathoux Chrysostome Junior si l’on tient compte que son club n’a gagné qu’une seule fois à l’extérieur durant ce tournoi, victoire (2-1) contre l’ASC.

Toujours est-il que son groupe est bien soudé à l’idée d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du Don Bosco FC, vieux déjà de 55 ans. Pour ce rendez-vous crucial, le club présidé par Ford Jean-Baptiste ne vise que le titre suprême, de quoi prouver au monde entier même sans grande vedette, mais avec un peu plus de discipline, une équipe peut planer sur le toit de la compétition reine de son pays.

Sachant qu’il ne sera pas à la fête à Ouanaminthe et qu’il n’aura pas de cadeau, le Don Bosco FC, en dépit du fait que le pays vit une situation de tension, brave les dangers pour se soumettre au travail et préparer ce match, considéré comme une finale avant la lettre.

Details

Date Time Season Full Time
December 2, 2018 3:00 pm 2018 90'

Leave a comment