Il ne reste qu’une journée de compétition, soit la 30e pour compléter la saison régulière 2018 du championnat haïtien de football professionnel. En vue de valider son billet pour les demi-finales du tournoi de fermeture, le Don Bosco FC de Pétion-Ville se trouve depuis vendredi au Cap-Haïtien avant de se rendre au parc Notre Dame dimanche (à 15h) pour affronter le Ouanaminthe FC (11e, 18 points).

Pour ce rendez-vous crucial, l’entraîneur à succès du Don Bosco FC a fait appel à un groupe de 19 joueurs. Pour des raisons diverses, certains cadres (Becker, Jonathan, Kenley) n’ont pas été convoqués. En revanche, Nathoux, voulant gagner à tout prix, peut compter sur son armada offensif, composé de Naël, dont son dernier but en championnat remonte face au Cavaly AS (4-3), Zavarov, Miralex ou encore Carl Steevenson Pierre.

Avec 24 points (+4), le Don Bosco FC, occupant la deuxième place du tournoi de fermeture et en cas de victoire, est assuré de disputer directement les demi-finales des play-offs sans passer par les barrages.

Les 19 convoqués :

Gardiens : Alande Calixte et Davensley Benoît

Défenseurs : Ronaldo Destiné, Peterson Pierre-Louis, Hervé Joseph, Jacques Saül Metellus, Junior Augustin, Bolensky Saintilus et Woobens Cénéus

Milieux de terrain : Eliader Dorlus, Daniel Gédéon, Danley Jean-Jacques, Junior Danjour, Ednel Lucien, Schweitzer Saint-Hubert,

Attaquants : Carl Steevenson Pierre, Naël W. Élysée, Zavarov Andréville et Miralex Pierre

Leave a comment