Mené au score par le Don Bosco FC de Pétion-Ville (0-1, 13e), le Baltimore SC n’a fait que sauver le match nul (1-1) ce jeudi à domicile avant de se rendre au parc Sainte-Thérèse dimanche 9 décembre dans le cadre des barrages retour du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture.

Les équipes du Baltimore SC et Don Bosco FC se sont neutralisées (1-1) au parc Levelt à l’issue d’un match de haut vol. Ce sont les visiteurs visiblement en pleine confiance qui avaient déclenché les hostilités avant le premier quart d’heure de la rencontre. En fait, Carl Steevenson Pierre, qui n’avait pas encore trouvé le chemin des filets depuis le coup d’envoi du tournoi de fermeture, a surpris la défense de Baltimore SC pour ouvrir le score pour les siens (0-1, 13e).

Les Pétion-Villois, plus motivés et déterminés, cherchent en vain à doubler la mise face aux locaux. Ces derniers résistent bien et essayent à maintes reprises de revenir au score. Pour la plus grande joie des fans du football saint-marcois, les deux équipes se sont jetées à l’assaut des buts adverses. Cependant, le score n’a pas évolué à la mi-temps (0-1) en faveur du Don Bosco FC de Pétion-Ville.

À la reprise, les Saint-Marcois jouent tout pour l’attaque, de quoi marquer le but égalisateur. Bien regroupé en défense, le Don Bosco FC, qui opérait par des contres monstrueux, ont failli corser l’addition.

Au fil des minutes, les locaux, qui n’ont pas croisé les bras, allaient inscrire le but salvateur par Jean Reynald Hilaire (1-1, 90+1) dans les temps additionnels. Pour ainsi dire, le Baltimore SC, bien qu’en jouant à domicile, n’a fait que sauver le match nul à l’issue des barrages aller du tournoi de fermeture.

Au regard des prestations du Don Bosco FC, invincible à domicile durant le tournoi de fermeture, on voit très mal le Baltimore SC, qui avait laissé sa peau au parc Sainte-Thérèse (0-2, 7 octobre lors de la 7e journée) créer la sensation face à la machine à gagner que représente l’équipe de Pétion-Ville.

On est tous unanimes à reconnaître que le Don Bosco FC, qui a failli battre le Baltimore SC à Saint-Marc, se présente en position de force pour valider son billet pour les demi-finales et écarter un adversaire qui l’avait montré la porte de sortie lors des play-offs du tournoi d’ouverture.

Pour battre à plate couture cette équipe de Baltimore SC, les fans sont invités à prendre d’assaut l’antre du parc Sainte-Thérèse, ce dimanche 9 décembre. En cas de match nul, les Mechan Mechan se qualifieraient et une victoire serait la cerise sur le gâteau pour l’équipe présidée par Ford Jean-Baptiste.

Détails

Date Temps Saison Temps plein
06/12/2018 5:00 2018 90'

Leave a comment