Le cœur des fans de notre sport roi bat au rythme de la finale du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture qui mettra aux prises le Don Bosco FC de Pétion-Ville à l’Arcahaie FC, ce jeudi 20 décembre au parc Sainte-Thérèse à compter de 6 heures du soir. Plus que toute autre chose, ce sera un duel des retrouvailles !

L’histoire d’amour entre l’entraîneur à succès Kénel Thomas et le Don Bosco FC ne date pas d’hier. Il était là presque dans tous les bons coups du club. Aux jours funestes, il ne s’est pas s’enfui. Promu Directeur Technique du club, coach Thomas a vu le Don Bosco FC disputer la phase de poule de la plus lucrative et prestigieuse compétition au niveau de clubs de la zone, la Ligue des champions de la CONCACAF avant de jeter l’éponge.

Sans l’ombre d’un doute, Venel Saint-Fort, ancien milieu de terrain du Don Bosco FC, fait partie de l’un des meilleurs talents de sa génération. Il a pu aider le club à s’adjuger ses deux derniers titres acquis au niveau de la compétition reine du pays. Même cas de figure pour l’attaquant Samuel Desroches.

Ces trois pièces indispensables de l’Arcahaie FC, comme vous pouvez le constater, avaient fait les beaux jours du Don Bosco FC. Il va sans dire que cette finale inédite n’est autre qu’un duel des retrouvailles.

Le Don Bosco FC et l’Arcahaie FC ont pris rendez-vous en finale

Le Don Bosco FC rejoint l’Arcahaie FC en finale

Arcahaie FC – Don Bosco FC: le choc de la 3ème journée

Vers un choc Arcahaie – Don Bosco FC

Pour l’occasion, on aura un face-à-face entre Kénel Thomas et Jean Chrysostome Jr Natoux, d’un côté, et Saint-Fort et Desroches, d’un autre côté, en découdront face à leurs anciens coéquipiers bien que l’effectif du Don Bosco FC soit renouvelé avec des jeunes loups bourrés de talents.

Le duel des retrouvailles, entre le Don Bosco FC et l’Arcahaie FC, est fixé pour ce jeudi 20 décembre 2018 au parc Sainte-Thérèse à compter de 6 heures et au prix de 250 gourdes.

Détails

Date Temps Saison Temps plein
20/12/2018 6:00 2018 90'

Leave a comment