Tous les yeux des mordus du football sont déjà rivés sur la finale du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, qui opposera le Don Bosco FC à l’Arcahaie FC (20 et 23 décembre). À 24 heures de la première manche, Jean Chrysostome Jr Natoux, évoquant cette finale, a eu des propos très élogieux à l’endroit de Kenel Thomas. C’est une bataille de famille, dit-il, en résumé.

Jean Chrysostome Jr Natoux ne tarit pas d’éloges à l’égard de Kenel Thomas, son ancien coach et celui qui l’avait aidé a fait ses débuts dans le métier d’entraîneur dit-il.

“Le Don Bosco FC n’est autre que la maison de Kenel. Ce n’est pas une nouvelle, car tout le monde le savait. Il n’a rien à prouver à personne. C’est un gagnant. Qui peut mettre en doute le travail qu’il a effectué au sein de l’Arcahaie FC ? J’en profite en passant pour féliciter cette jeune équipe qui s’était imposée à l’aller (2-1) et au retour (2-0) contre nous”, se souvient l’entraîneur du Don Bosco FC.

S’exprimant à propos de Vénel Saint-Fort et de Samuel Desroches, le jeune coach à succès de l’équipe de Pétion-Ville évoque une bataille de famille.

“Ils connaissent bien le club pour l’avoir aidé à gagner deux titres nationaux. Ce sont deux très bons joueurs. Avec Kenel Thomas aux commandes de cette équipe, je présume que ce sera une bataille de famille”, a commenté coach Natoux sans toutefois pronostiquer sur l’attribution du titre suprême de la compétition reine du pays.

La première manche de cette finale se jouera ce jeudi 20 décembre au parc Sainte-Thérèse à compter de 5 heures du soir avant que le Don Bosco FC se déplace le dimanche 23 décembre à l’Arcahaie pour affronter l’équipe locale dans le cadre de la finale retour du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture.

Details

Date Time Season Full Time
December 20, 2018 6:00 pm 2018 90'

Leave a comment