La finale aller du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, disputée le jeudi 20 décembre au parc Sainte-Thérèse entre le Don Bosco FC de Pétion-Ville et l’Arcahaie FC, n’a pas eu de vainqueur. Au terme du temps réglementaire, les deux protagonistes se sont quittés sur le score nul et vierge (0-0).

Le titre suprême de la compétition reine du pays se jouera le dimanche 23 décembre au parc national du Drapeau, et pour l’occasion, l’Arcahaie FC, pour la deuxième manche de cette finale, sera à l’épreuve du Don Bosco FC en mode réussite dans ces play-offs lorsqu’il joue hors de ses bases.

Le Don Bosco FC rejoint l’Arcahaie FC en finale

Le Don Bosco FC et l’Arcahaie FC ont pris rendez-vous en finale

Le public des grands soirs avait fait le déplacement pour assister au match aller de la finale mettant aux prises le Don Bosco FC à l’Arcahaie FC. En effet, entre la présentation et le parcours des trois équipes du Don Bosco FC (la D1, la D3 et l’équipe féminine), tout s’est deroulé dans une ambiance électrique et festive, de quoi charmer les milliers de fans qui avaient pris d’assaut le parc Sainte-Thérèse.

Venons-en à la compétition. Sur le terrain, le duel tactique entre père et fils (Thomas et Natoux) a été de haut vol, mais avec une légère domination de l’équipe locale. Dans les deux camps, on veille au grain pour éviter toute surprise négative. Tout compte fait, la mi-temps, contre la volonté des deux équipes et les fans assoiffés de but, s’acheva sur le score de parité (0-0).

De retour au vestiaire, les poulains de Jean Chrysostome Jr Natoux ont mis les pieds sur l’accélérateur, de quoi trouver l’ouverture du score. Le violent tir de Zavarov Andréville (48e) s’est écrasé sur le montant gauche du but adverse alors que Guerry Romondt visiblement n’y pouvait rien.

Voulant marquer à tout prix un but, les Mechan Mechan n’ont cessé de multiplier les attaques. En face, tactiquement bien organisée, l’équipe de Kenel Thomas ont bien résisté et ont repoussé les différentes tentatives des protégés de Natoux.

À 20 minutes du terme de la rencontre, les locaux ont failli encaisser un but à la suite d’un centre vicieux de Richardson mal apprécié par la défense du Don Bosco FC. Il a fallu le retour à point nommé de Jean Becker Jean-Baptiste pour écarter le danger. Pour le reste, plus rien à mettre sous les dents.

Au coup de sifflet final, le Don Bosco FC de Pétion-Ville et l’Arcahaie FC se sont quittés dos à dos (0-0). Toujours est-il que le titre suprême de la compétition reine du pays se jouera ce dimanche 23 décembre au parc national du Drapeau.

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoals
000
Arcahaie Football Club000

Pour se hisser en finale, le Don Bosco FC avait écarté les deux équipes de Saint-Marc, Baltimore SC (1-1, 1-1, et 4-3 TAB) et Tempête FC (0-0 et 1-1) à la faveur de 4 matches nuls. En stoppant la machine que représente l’Arcahaie FC (0-0), on est en droit de croire que les Mechan Mechan, motivés et déterminés, pourraient créer la surprise ce dimanche et repartir avec le titre de champion.

Le Don Bosco FC joue le Baltimore SC en barrages

Le Don Bosco FC fait trembler le Baltimore SC à Saint-Marc

Le Don Bosco FC écarte le Baltimore SC

Don Bosco FC – Tempête FC : un duel qui ne date pas d’hier

Neutralisé à Pétion-Ville, le Don Bosco FC ira chercher sa qualification à Saint-Marc

Détails

Date Temps Saison Temps plein
27/12/2018 5:00 2018 120'

Leave a comment