Pour le match aller de la saison régulière, l’équipe de l’Arcahaie FC avait surpris le Don Bosco FC (2-1) tout en prenant Pétion-Ville en captivité. Au fait, l’heure de la revanche est enfin arrivée. Pour cette finale retour, prévue pour ce dimanche 23 décembre au parc national du Drapeau, ce sera le revers de la médaille.

Neutralisé par l’Arcahaie FC, le Don Bosco FC ira chercher le titre dans la cité du Drapeau

« Jamais deux sans trois » dit le viel adage. Après avoir écarté les deux géants du football de la ville de Saint-Marc (Baltimore SC et Tempête FC) pour se hisser en finale, le Don Bosco FC, invaincu durant le tournoi de fermeture à domicile et qui n’a encaissé qu’un petit but dans son fief, ne compte pas s’arrêter en si beau chemin contre l’Arcahaie FC, après le match aller (0-0) à Pétion-Ville.

Pour les poulains de Jean Chrysostome Jr Natoux, le mot impossible n’existe pas. Contre le Baltimore SC et le Tempête FC, les observateurs du foot haïtien ne faisaient que parler de mission impossible. Cependant, face à l’impossible, seul les Mechan Mechan ont tenu. Ils ont transformé l’impossible en possible. Ils l’ont fait à deux reprises rien que pour faire taire les mauvaises langues faisant allusion au hasard.

Le Don Bosco FC rejoint l’Arcahaie FC en finale

Le Don Bosco FC écarte le Baltimore SC

Ayant leur moral gonflé à bloc, les Mechan Mechan, plus que motivés et déterminés, iront à l’Arcahaie FC à la conquête du trophée récompensant l’équipe championne du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture. Les faits ont prouvé que les grands champions sont toujours sacrés hors de leur base. Le Don Bosco FC, 3 fois lauréats de cette compétition, n’est pas en reste.

Si les recettes de ce match n’appartiendront qu’à l’Arcahaie FC, les titres de champion et de meilleur buteur de la compétition reine du pays sont réservés au Don Bosco FC et à Naël W Élysée. Qui a pu stopper la tornade archeloise ? N’est-ce pas les Mechan Mechan du Don Bosco FC ! N’en déplaisent à nos amis Kénel, Elasmé, Venel et Desroches, le trophée prendra la direction de Pétion-Ville.

Souhaitons que l’instance organisatrice de la compétition (Cochafop) prendra toutes les dispositions sécuritaires qui s’imposent pour que tout se passe sans l’ombre de violence après le sacre du Don Bosco FC à l’Arcahaie ce dimanche 23 décembre 2018.

Détails

Date Temps Saison Temps plein
27/12/2018 5:00 2018 120'

Leave a comment