Bien qu’elle soit supportée par un parc national du Drapeau plein à craquer et tout acquis à sa cause, l’équipe de l’Arcahaie FC a été contrainte au match nul (0-0) par une conquérante formation du Don Bosco FC au terme du temps réglementaire et après les prolongations. Même la fatidique séance des tirs aux buts (5-5) n’arriva pas à départager les deux protagonistes.

Pour cause d’obscurité, la finale inédite du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, interrompue alors que les deux équipes étaient à égalité aux tirs aux buts (5-5), temps réglementaire (0-0) et prolongations (0-0, sera rejouée.

Une nouvelle fois, l’équipe du Don Bosco FC, dirigée de main maître par son coach émérite Jean Chrysostome Jr Natoux, a surpris le public des grands soirs de la cité du Drapeau.

Le film du match

Avec Alande Calixte (GK).- Ronaldo Destiné, Jean Becker Jean-Baptiste, Canès Jean-Charles, Hervé Joseph.- Eliader Dorlus, Daniel Gédéon (Kenley Dédé).- Carl Steevenson Pierre, Miralex Pierre (expulsé 112e), Danley Jean-Jacques.- Naël W Élysée, le onze de départ du Don Bosco FC a su veiller au grain, de quoi faire échec aux attaques de l’Arcahaïie FC. La mi-temps s’acheva sur le score de (0-0).

Au retour des vestiaires, les locaux ont presque tout tenté. Mais à chaque fois, ils ont buté voire heurté aux dispositifs tactiques mis en place par Jean Chrysostome Jr Natoux. Bien qu’ils aient la balle du match, ils n’ont pas pu en profiter. Tout compte fait, le temps réglementaire se termina sur le score nul et vierge (0-0).

Pour tenter de départager les deux protagonistes, on a fait jouer les prolongations. Avant la fin du premier temps des prolongations, Miralex Pierre a vu rouge (112e). Les soldats du Don Bosco FC, réduits à 10, plient mais ne rompent pas. Tout compte fait, au terme des 120 minutes, le score nul persiste et signe.

Vu que les deux équipes s’étaient déjà quittées sur le score de (0-0) à l’aller, et qu’elles n’arrivaient pas à se départager, l’arbitre central a décidé de passer à la fatidique séance des tirs aux buts, interdits aux cardiaques.

Au même titre que les 5 premiers tireurs de l’Arcahaie FC, ceux du Don Bosco FC (Eliader Dorlus, Jacques Saül Metellus, Kenley Dédé, Jean Becker Jean-Baptiste et Naël W. Élysée) n’ont pas tremblé face à Guerry Romondt qui se rendaient au filet à chaque fois pour aller chercher le ballon.

Le match sera rejoué

Dans la foulée, le parc national du Drapeau, frappé par l’obscurité, au grand dam des fans du football, a vu l’arbitre central mettre un terme prématurément à la rencontre sans qu’il y ait un champion.

Tout reste à faire pour le Don Bosco FC, accrédité d’un match digne de son statut de Mechan Mechan et l’Arcahaie FC qui a tout tenté à domicile.

Le match sera rejoué au Parc Levelt de Saint Marc ce jeudi 27 décembre à 17h selon une note de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

CHFP -Finale retour , pas de vainqueur entre Arcahaie FC et Don Bosco FC .

En raison de l’obscurité la finale retour du tournoi de clôture du CHFP n’a pas délivré de verdict entre l’ Arcahaie FC et le Don Bosco , un match qui a tenu toutes ses promesses même si la surface de jeu a réduit sur la qualité du jeu pratiqué par les deux clubs .

En effet ce dimanche 23 décembre 2018 la ville de l’ Arcahaie et son parc National du drapeau ont accueilli cette finale retour qui aurait dû être l’avant dernier match de la série de clôture, mais après 120 minutes de jeu (0-0) comme à l’aller à Petion Ville et la séance des tirs au but où les tireurs se sont montrés très adroits (5-5) , il était impossible de poursuivre la séance parce que le Parc National de l’ Arcahaie, dépourvu de l’éclairage, était dans le noir total . Il revenait à la Cochafop de prendre une décision relative et l’instance organisatrice vient de confirmer que c’est le Parc Levelt qui accueillera ce match le jeudi 27 décembre à 17h .

FHF Communication /EBJ , 23 décembre 2018

Details

Date Time Season Full Time
December 27, 2018 5:00 pm 2018 120'

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
Arcahaie Football Club011
022

Leave a comment