Le traditionnel match de fin d’année, baptisé trophée des champions, mettant aux prises le champion du tournoi d’ouverture à celui ayant glané le titre du tournoi de fermeture, a vu l’AS Capoise s’imposer (1-0) face au Don Bosco FC, ce dimanche 30 décembre au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien.

Après avoir remporté ce trophée en 2006 et 2014 aux dépens respectivement de l’Aigle Noir AC (0-0, 2-1 TAB) et de l’America FC des Cayes (0-0, 4-2 TAB), le Don Bosco FC, battu en 2015 par le FICA (0-0, 4-3 TAB), vient de laisser filer à nouveau le trophée des champions.

Alors qu’ils viennent de remporter le tournoi de fermeture du championnat haïtien de football professionnel contre l’Arcahaie FC (2-1), jeudi 27 décembre au parc Levelt à Saint-Marc, les Mechan Mechan, qui n’ont eu le temps de savourer cette victoire acquise au prix de grands sacrifices, se rendaient au Cap-Haïtien, samedi pour y jouer l’AS Capoise le lendemain.

S’ils ont tenu tête aux locaux (0-0) à la mi-temps, malgré l’expulsion de Djimmy Bend Alexis (62e), les jeunes pousses de Jean Chrysostome Jr Natoux, peut-être plombé par le poids de la fatigue, ont conservé un but inscrit par Marc Robenson Beldort (83e). Bien qu’ils aient tout tenté pour revenir au score, ils n’auront pas à mettre la cerise sur le gâteau. Et c’est l’ASC qui a gagné le trophée des champions en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0).

Dans l’attente des festivités, marquant le 56e anniversaire du Don Bosco FC de Pétion-Ville (31 janvier 2019), nos valeureux joueurs et notre vaillant staff technique, vont devoir se reposer au terme d’une saison 2018 qui était très longue, agrémentée de surprises et surtout de beaucoup de leçons à tirer.

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
AS Capoise011
000

Leave a comment