Les médias haïtiens (radios, télés, journaux et en ligne) ont fait chou gras au sujet du titre remporté par l’équipe présidée Ford Jean-Baptiste aux dépens de l’Arcahaie FC (2-1) le jeudi 27 décembre au parc Levelt (Saint-Marc). Les mots 4e titre, sacre ou encore champion sont souvent utilisés par ces médias qui ne tarissent pas d’éloges à l’égard de Jean Chrysostome Jr Natoux, l’éminent coach du Don Bosco FC.

La décision plein de sang froid prise par le président du Don Bosco FC, supporté à fond par le staff technique, est immédiatement récompensée. Avec un effectif rajeuni à 95%, les Mechan Mechan ajoutent un nouveau trophée à leur palmarès. Ce sont-là, les commentaires de certains confrères de la radio avant le trophée des champions que dispute le Don Bosco ce dimanche 30 décembre au parc Saint-Victor contre l’AS Capoise.

Trois médias en ligne ont mis l’accent sur le 4e titre glané par le club. Ainsi, Haïti Press Network évoque dans son article : Un 4e titre pour le Don Bosco. Abondant dans le même sens, Loop Haiti écrit : Don Bosco remporte le 4e titre de son histoire. Nos amis de League Sport Plus ne sont pas en restent, ils titrent leur article : Don Bosco une 4e étoile.

Les deux plus populaires médias en ligne, faisant écho de l’actualité sportive en Haïti, restent visiblement sous le charme du Don Bosco FC. Haïti Tempo y va de son titre : Le Don Bosco sacré champion et presque même son de cloche dans le camp de FootKole : Le Don Bosco FC est sacré champion. Pour Haïti Sport Total: Don Bosco champion de la série de fermeture.

Pour clore ce petit tour d’horizon des médias, le plus grand et le plus ancien quotidien du pays, Le Nouvelliste a, dans sa version papier et électronique, fait éloge du Don Bosco tout en évoquant la surprise. Le titre de son article est : Le Don Bosco surprend l’Arcahaie (2-1) et devient champion national.

Leave a comment