Comme nous l’avions annoncé, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, équipe championne en titre du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de clôture 2018, placé sur deux tableaux, a repris le chemin des terrains le lundi 21 janvier pour préparer la nouvelle saison.

Si la journée inaugurale était placée sous le signe des retrouvailles, ponctuée par une franche causerie entre joueurs et staff technique, les acteurs n’ont pas oublié que le Don Bosco FC est l’équipe à battre cette saison. Sachant que la bataille dans le département de l’Ouest s’annonce explosive voire passionnée, les Mechan Mechan, visiblement motivés dès la reprise des entraînements, seront prêts à en découdre face à leurs adversaires respectifs dans la compétition reine du pays.

Nombreux sont les cadres de l’équipe première : Naël W. Élysée (meilleur buteur de l’équipe avec 11 buts cette saison et co-meilleur buteur du tournoi de fermeture avec 8 buts), Hervé Joseph, Jean Becker Jean-Baptiste et autres… ainsi que les joueurs des équipes de D3 et féminine qui ont répondu à l’appel lancé par le staff technique du Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Naël W. Élysée promet d’autres titres au Don Bosco FC

Si la D3 et l’équipe féminine, dirigées par le professeur James Morisset, se préparaient en vue du coup d’envoi des compétitions locales et nationales, l’équipe première a, en revanche, la tête ailleurs et pense déjà à la phase de poule de la compétition caribéenne baptisée : la CFU Championship 2019, qualificative à la Ligue des champions de la Concacaf.

L'équipe féminine du Don Bosco FC

Il est à signaler que le Don Bosco FC, qui s’apprête à fêter son 56e anniversaire le 31 janvier et qui a déjà repris les entraînements, va organiser une semaine d’activités (26 au 31) pour marquer en lettre d’or cette date.

https://www.donboscofcpv.com/2019/01/la-reprise-pour-le-don-bosco-fc/

Leave a comment