L’un des points forts de la semaine festive du Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui fêtera ses 56 ans le jeudi 31 janvier à Café Iguana, n’est autre que la visite rendue par une délégation de la formation « Jaune & Noir », le lundi 28 janvier, au centre de détention pour mineurs, CERMICOL.

Le Centre de Rééducation des Mineurs en Conflit avec la Loi (CERMICOL) a reçu la visite d’une délégation du Don Bosco FC de Pétion-Ville, le lundi 28 janvier. Pour l’occasion, les représentants de l’équipe championne en titre du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, visiblement émus, ont distribué des kits au profit de ces mineurs. Selon les membres de l’équipe pétion-villoise, ces enfants doivent bénéficier de l’aide affective, morale et financière de tout un chacun, dans le but d’en faire d’honnêtes citoyens pouvant participer dans la vie active du pays.

S’exprimant au sujet de cette visite, l’administratrice du Don Bosco FC de Pétion-Ville, Rouseline Mardi en a profité pour fixer l’objectif du club qui se trouve cette saison sur deux tableaux : la CFU Championship et le championnat national de D1.

« Notre objectif est de préparer des citoyens honnêtes et crédibles pouvant participer voire s’impliquer dans tout ce qui se fait de positif dans leur communauté », a-t-elle laissé entendre avant d’ajouter : « C’était un moment plein d’émissions ».

Par ce geste, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui continue de se préparer en vue du coup d’envoi de la nouvelle saison, a montré qu’il est plus qu’un club de football.

Leave a comment