Une palette d’activités allant du samedi 26 au jeudi 31 janvier 2019 est prévue pour le 56e anniversaire du club de football de Pétion-Ville, Don Bosco FC. Entre foire, tournoi de football et œuvres sociales, l’ancienne formation de Manno Sanon joue pieds et mains afin de projeter une autre image.

« Nous voulons aller au-delà d’une simple équipe de foot. Par conséquent, nous faisons depuis un certain temps une association entre le football et l’éducation, tout en nous impliquant, en dépit de nos faibles moyens, dans le social », a expliqué Pétine Carsandre Toussaint, assistante des événements spéciaux.

À travers ces différentes affiches, Mme Pétine dit vouloir réconcilier les jaune et noir avec leur public de cœur, les habitants de Pétion-Ville, qui dans le temps répondaient à l’appel du Parc Ste-Thérèse. « D’où l’une des raisons de notre participation active dans les activités sociales », a-t-elle rappelé.

La programmation est bâtie comme suit :

  • Samedi 26: le club se réunira en assemblée générale ;
  • Dimanche 27: une foire et un tournoi sont prévus au Parc Ste-Thérèse ;
  • Lundi 28: visite et distribution de kits à CERMICOL ;
  • Mardi 29: assainissement, match entre Don Bosco FC et Quisqueya ;
  • Jeudi 31 janvier: jour J, messe d’action de grâces et traditionnelle soirée de gala.

À noter que le Don Bosco FC, qui vient tout juste de remporter le championnat national de la série Clôture, a été fondé en janvier 1963 par le révérend père salésien Jacques Djebels de concert avec Pierre André Mirville et Dor Jean-Baptiste.

Le Nouvelliste

Leave a comment