Le Don Bosco FC de Pétion-Ville a effectué, ce samedi 26 janvier 2019 au local du collège Dominique Savio, son assemblée générale ordinaire en prélude de sa 56ème bougie.

La cérémonie a débuté par l’intervention de la secrétaire générale de la formation jaune et noire de Pétion-Ville Angine Tamara Jean-Louis qui, lors de sa présentation a fait un résumé de la dernière assemblée générale l’année écoulée, avant d’ouvrir officiellement cette séance.

Par ailleurs, l’ancienne responsable de communication des mechan mechan en a bien profité pour représenter le président de cette dite institution Pierre Ford Jean-Baptiste qui a salué le sacre de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel tout en remerciant le coach Nathoux Chrisostorme Junior pour cet exploit réalisé avec un groupe très rajeuni.

Le président du Don Bosco FC de Pétion-Ville qui, par le biais de sa secrétaire générale a, toutefois demandé aux différents joueurs de l’équipe de la troisième division et celles de l’équipe féminine de bien tenir la lampe allumée afin que le succès puisse continuer tout en gardant la philosophie de cette institution.

Bilan sportif de l’équipe

Le coach de l’équipe première du Don Bosco FC Jean Nathoux Chrisostorme Junior a réalisé uniquement un bilan de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel (CHFP) qui avait commencé pour le club le 3 août pour prendre fin le 31 décembre dernier avec la finale de super champion. « Une deuxième partie du championnat tellement compliqué, que nous n’avions même pas pensé au titre de la série de clôture », a glissé le coach principal des mechan mechan de Petion-Ville.

Malgré le titre apporté, Nathoux Chrisostorme Junior n’a pas été totalement satisfait de la saison. Car il avait connu plus de défaite que de victoire dans la série de clôture du championnat national de première division : « Sept victoires, six matches nuls et neuf défaites. On ne peut se vanter malgré le quatrième sacre », a-t-il déclaré.

Parallèlement, le coach de l’équipe féminine du Don Bosco FC de Pétion-Ville James Morisset s’est dit satisfait de la saison. Par contre, il a un grand défi à relever qui n’est autre que de contrecarrer l’Association Sportive Tigresse, la formation championne du championnat haïtien de football féminin.

« La saison a été difficile, mais pour une première apparition nous pouvons dire que nous avons réussi. Nous avons connu seulement deux défaites dans la coupe du parlement : l’une en phase de groupe et l’autre dans les demi-finales », a lâché James Morisset.

Le responsable de communication, Legupeterson Alexandre a, de son côté fait mention des accréditations qui donneront accès aux différents journalistes au parc Sainte Thérèse. La directrice du Staff marketing du club Karlen De Madet a présenté le projet de la communauté Don Bosco.

La 56ème anniversaire du club devrait être clôturée le 31 janvier 2019 avec un gala traditionnel mais bien avant, toute une série d’activités a été programmée donne une messe d’action de grâce.

Marc Gorvens / FOOTKOLE

Leave a comment