[Le National] Du social pour la 56e bougie du Don Bosco !

Le club champion en titre du CHFP, Don Bosco de Pétion-ville s’apprête à souffler une 56e bougie, le 31 janvier à venir, le jour de la fête patronale du St Jean Bosco. Comme à l’accoutumée, une pléiade d’activités sera réalisée à l’occasion. Cette année, les responsables proposent plus que d’habitude, car le club se mobilisera autour d’œuvres sociales pendant toute une semaine sans totalement exclure la portée sportive.

Quid du 56e anniversaire du Don Bosco FC

Du 26 au 31 janvier 2019, les Pétion-villois auront droit à une semaine d’activités qui leur permettra de mieux faire connaissance avec les équipes du Don Bosco. Contrairement aux années précédentes, le club aux 4 titres entend s’adonner aux œuvres sociales. Ce, en vue de transmettre à ses athlètes le sens du vivre ensemble et du partage.

C’est l’assemblée générale qui donnera le coup d’envoi des activités. Elle aura lieu le samedi 26 janvier au local du collège Dominique Savio à compter de 16 heures. À cette occasion, les joueurs, entraîneur, staff technique, dirigeants présenteront le bilan de la saison écoulée tout en faisant une projection sur la saison à venir. Notons qu’il ne s’agira pas d’une assemblée élective. Le comité présidé par Ford Jean Baptiste, avec Marie Élise Obas au second rang, Angine Thamara Jean Louis comme secrétaire générale, Rouseline Mardi administratrice, Véronique Cadet responsable des événements spéciaux et Legupeterson Alexandre responsable de communication, sera maintenu.

En plus, le parc Sainte-Thérèse accueillera, dimanche, la deuxième journée qui consacrée à l’exposition des équipements du Don Bosco. Au cours de cette journée, des accessoires fantaisistes (bracelets et autres) du club jaune et noir seront disponibles à des prix dérisoires. Le public aura l’occasion de faire la connaissance de tous les athlètes du club, des différentes équipes (D1 masculine, féminine, D3 masculine). Il aura également la possibilité de voir non seulement le récent trophée glané en 2018 aux dépens de la formation archeloise, mais aussi toutes les anciennes coupes qui garnissent le palmarès de l’équipe.

Pour clôturer cette journée, un mini-tournoi réunissant quatre équipes, dont trois invités, sera organisé, question de créer davantage d’animation au parc et maintenir les spectateurs en haleine pendant la durée de l’exposition. Des équipes issues de Pétion-Ville notamment le Phillipeau, Lòtbò Sous et Bouk Chanpay sont invitées à se mesurer avec l’équipe de la troisième division de Don Bosco. Trois matchs, prévus en 40 minutes, soit deux mi-temps de 20 minutes, seront disputés.

En lundi, l’équipe se dirigera vers le centre de réinsertion des mineurs en conflit avec la loi (Cermicol). Cette visite consistera à distribuer des kits, présenter l’équipe tout en partageant des notions de savoir-vivre. Le lendemain sera consacré à l’assainissement de concert avec la Mairie de Pétion-Ville. Toutes les équipes, filles et garçons se mettront ensemble pour nettoyer les alentours du parc Sainte-Thérèse et risque d’atteindre Oasis. Il s’agira d’une démonstration, car c’est un point essentiel dans le curriculum des Mechan Mechan. Le mercredi sera consacré au repos en vue de préparer au mieux le jour de la fête qui sera chargé. Une messe d’Action de grâce sera célébrée à l’Église St Jean Bosco de Pétion-Ville dans la matinée avant d’investir l’Iguana Café pour le Gala du 56e, sur invitation.

Pétine Cassandre Toussaint, membre de la cellule des événements, a lancé un appel aux Pétion-villois leur exhortant de venir en foule dans les principales activités, qu’ils s’identifient de plus en plus avec l’équipe jaune et noire. Notons que toute la semaine d’activité est dédiée à la population pétion-villoise. Comme bonus, des fans nés le 31 janvier peuvent en profiter pour fêter avec le Don Bosco à une condition, qu’ils prouvent qu’ils sont de vrais ou encore des supporters réguliers. Une photo suffira.

Quand le Don Bosco FC offre des primes à ses fans

Notons que le Don Bosco de Pétion-Ville est l’unique club de la commune, et, qui a porté son palmarès à 4 titres nationaux après le récent trophée obtenu en 2018 lors de la série de fermeture du Championnat haïtien de football professionnel.

Jessica Jean,  Le National

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *