À en croire Carsandre Pétine Toussaint : 73 athlètes composaient l’an dernier (2018) l’effectif des trois équipes du Don Bosco FC de Pétion-Ville à savoir la D1 (25), la D3 (23) et l’équipe féminine (25). Au nombre de ces athlètes, 5 sont en classe terminale (philo), 7 autres sont à l’université et plusieurs autres sont encore à l’école, dit-elle, sans donner les détails.

L’équipe féminine du Don Bosco FC à l’entraînement

Pour la responsable de la commission des événements spéciaux du Don Bosco FC, la formation aura un rôle capitale pour son équipe cette saison : « Des séances de formation sur l’art de parler en public », sont, entre autres, quelques projets du club qui va à nouveau investir dans le social, car chaque joueur, ajoute-t-elle, portant les couleurs du Don Bosco FC doit avoir un métier, a-t-elle lancé lors de l’assemblée générale.

Reste à savoir combien d’athlètes (filles et garçons) auront à composer l’effectif du Don Bosco FC de Pétion-Ville pour l’édition 2019 des championnats nationaux masculins de D1, D3 et de football féminin.

Leave a comment