En remplacement de Jean Junior Brenus parti pour les USA, Clifford Lazare, qui a fait les beaux jours de la section de communication du Don Bosco FC de Pétion-Ville, a été nommé Team manager de l’équipe entraînée par Jean Chrysostome Jr Natoux. Dans une interview exclusive au site du club (www.donboscofcpv.com), il a déjà fixé ses objectifs.

Démission de Jean Junior Brenus

Présentez-vous aux internautes ?

Je suis Clifford Lazare. Je suis journaliste et je travaille à radio Mélodie FM (103.3). Ça fait déjà plus de 2 ans que je collabore avec les dirigeants du Don Bosco FC de Pétion-Ville, et surtout dans la section communication du club.

Vous êtes désormais le nouveau Team manager du club.

Après le départ de Jean Junior Brenus pour les USA, le poste de Team manager du club a été laissé vacant. Au fait, il fallait le combler. Vous savez qu’avec Marie Élise Obas, j’ai tissé une très bonne relation. Elle m’a fait savoir qu’elle désire avoir une personne digne de confiance. Après maintes réflexions, je m’y suis proposé. Visiblement contente, elle m’a dit qu’elle allait informer l’entraîneur Natoux de la nouvelle.

Votre première prise de contact avec le staff technique ?

Déjà 2 ans que je suis au sein de l’équipe, j’ai l’habitude de voyager avec le staff technique y compris les joueurs évidemment pour aller un peu partout à travers le pays; il va sans dire que notre première prise de contact été plus que facile. Il faut dire que l’entraîneur Jean Chrysostome Jr Natoux, qui aime travailler avec les jeunes, a promis de m’épauler.

Vous êtes-vous déjà fixé un objectif à atteindre ?

Bien sûr ! Apprendre et maximiser le plus de choses positives possibles pouvant aider l’équipe à prendre une pente ascendante sont, entre autres, les objectifs fixés. Étant donné que je suis nouveau à ce poste, je vais tout essayer pour apporter mon professionnalisme. Ce faisant, sans l’ombre d’un doute, je suis persuadé qu’il ne serait pas impossible d’atteindre cet objectif.

Savez-vous qu’un tel poste exige forcément d’énormes sacrifices ?

Avant d’être nommé Team manager de l’équipe, j’avais l’habitude de consentir pas mal de sacrifices pour la bonne marche de l’équipe. Cela dit, je suis prêt à me transcender pourvu que ça ait une retombée positive pour le Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Un message pour les fans !

Il n’existe pas de clubs sans fanatiques (vice-versa). Les fans et sympathisants du Don Bosco FC, que je sache, malades du club, doivent être patients vu qu’ils aient affaire avec un groupe de joueurs très jeunes, mais pétris de talents, en témoigne le titre glané au tournoi de fermeture 2018. J’en profite pour les inviter à prendre d’assaut l’antre du parc Sainte-Thérèse à chaque match, de quoi supporter l’équipe à fond dans le cadre du championnat haïtien de football professionnel et les autres compétitions à venir.

Leave a comment