Du lourd pour les champions en titre. Auréolé de son titre de champion du tournoi de fermeture 2018 du championnat haïtien de football professionnel, le Don Bosco FC, qui devait initialement jouer le Racing Club Haïtien au stade Sylvio Cator lors de la première journée, débutera finalement la nouvelle saison à domicile face aux Capois du FICA, le samedi 2 mars au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville.

Comme on s’y attendait, l’instance organisatrice de la compétition reine du pays (la Cochafop) est sorti de son mutisme. Elle a pris la décision de reporter la première journée qui devrait en principe se tenir le week-end du 23 et 24 février à une date ultérieure. En revanche, elle a annoncé que le championnat débutera avec sa deuxième manche, prévue pour le week-end du 1e et 2 mars.

Dans ce petit jeu, le Don Bosco FC, qui avait repris les entraînements depuis le 21 janvier avant d’y mettre un terme en raison des turbulences sociopolitiques qui régnaient dans le pays, affrontera le Football Inter-Club Association (FICA) comme ce fut le cas l’an dernier lors de la journée inaugurale.

Le Don Bosco FC a repris les entraînements

Si les Pétion-Villois du Don Bosco FC n’ont pas battu les Capois du FICA depuis des lustres, une belle occasion s’offre à eux pour le faire. Toujours est-il qu’un match entre ces deux protagonistes n’ait jamais gagné d’avance.

Details

Date Time League Season Full Time
March 2, 2019 6:00 pm Championnat National 2019 90'

Leave a comment