Comme nous l’avions annoncé, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, avant que ne débute la nouvelle saison, a rencontré la presse pour faire le point, entre autres, sur son effectif, ses objectifs et les nouveaux membres qui sont ajoutés à son comité exécutif.

Après avoir placé la conférence de presse dans son contexte, le Général manager du board de l’équipe championne en titre dans le championnat haïtien de football professionnel, tournoi de clôture 2018, Richelieu Déristil a fait savoir que “Johan Alfred, Secrétaire générale adjointe et Ismaël Chester Antoine, délégué adjoint” sont les deux nouveaux membres du comité exécutif du Don Bosco FC, présidé par l’homme d’affaires Pierre Ford Jean-Baptiste.

Présenté par le Responsable de communication du club comme le nouveau Team manager du Don Bosco FC en remplacement de Jean Junior Brenus, Clifford Lazarre a, dans la foulée, dévoilé les noms de 24 des 25 joueurs qui auront à défendre cette saison les couleurs du club.

Nommé Team manager du Don Bosco FC, Clifford Lazarre fixe déjà ses objectifs

Trois jeunes, issus du Club Sportif Saint-Louis, âgés tous de 21 ans : Jean Gardy Innocent (latéral droit), Fresnel Simil (arrière central) et Marc Helor Alcenat (latéral gauche), ont été présenté par le Team manager comme les trois nouvelles recrues du club. Parallèlement, il a précisé que Jacques Saül Metellus, Lucien Ednel et Jonathan Jean-Baptiste sont placés sur le marché des transferts du football haïtien.

En poste depuis tantôt un an, l’Administratrice du Don Bosco FC, Rouseline Mardi, a fait sa première sortie devant la presse. Elle en a profité pour présenter les maillots : jaune et noir (domicile) et bleu et blanc (réserve) que le Don Bosco FC aura à arborer tout au long de la saison.

Au même titre que les grandes équipes du monde entier, les joueurs du Don Bosco FC, à en croire Madame Mardi, auront à porter un numéro unique tout au long de la saison, et ce, avec leurs noms flanqués au dos du maillot.

En guise de conclusion, le Général manager du Don Bosco FC de Pétion-Ville n’y va par quatre chemins pour dévoiler les ambitions de l’équipe chère à Marie Élise Obas et Angine Tamara Jean-Louis : “Nous sommes l’équipe à battre. Là-dessus, je n’en disconviens pas”, a-t-il reconnu. Cependant, il admet que son équipe va jouer pour remporter haut la main la compétition reine du pays. Faisant allusion au tournoi de la CFU Championship 2019, là encore Richelieu Déristil laisse présager une qualification pour la Ligue des champions de la Concacaf comme ce fut le cas en 2015.

Contre le FICA ce samedi 2 mars au parc Sainte-Thérèse à compter de 6 heures du soir, les champions en titre, qui espèrent faire courber enfin les Capois (la dernière victoire du Don Bosco FC contre le FICA remonte à 2004 – 2005), vont mettre leur titre en jeu. Au prix de 100 gourdes, les amants du bon football, les fans et sympathisants du Don Bosco FC sont invités à venir supporter à fond la meilleure équipe de football du pays.

Le Don Bosco FC débutera la saison face au FICA

Details

Date Time League Season Full Time
March 2, 2019 6:00 pm Championnat National 2019 90'

2 Comments

  • Posted February 28, 2019 4:54 pm 0Likes
    by Elderson

    Bravo don bosco pou pwofesyonalis ou

  • Posted March 1, 2019 12:42 am 0Likes
    by Boncoeur Dumy

    Félicitations Donbosco

Leave a comment