Et 1, 2, 3, 4 et 5 pour les champions en titre du championnat haïtien de football professionel. En effet, malgré son statut de bête noire du Don Bosco FC, le FICA, sextuple champion national, n’a pas existé ce samedi 2 mars au parc Sainte-Thérèse face à des Pétion-Villois impitoyables à l’occasion de la deuxième journée de la compétition reine du pays.

Promenade de santé pour le Don Bosco FC qui a fait voler en éclats la défense du FICA, massacré (5-1). Tout a pourtant bien commencé pour les Capois qui ont su résister aux assauts répétés des locaux avant de concéder un but inscrit par Carl Stevenson Pierre (#21). On en reste là pour le score à la mi-temps (1-0) en faveur du Don Bosco FC épaulé par un public tout acquis à sa cause.

Au retour des vestiaires, le Don Bosco FC, voulant se venger de son adversaire, opère par des contres fulgurants. Ainsi, il n’a mis que dix minutes pour doubler la mise par Danley Jean-Jacques (2-0, 55e). A genoux, le FICA, plus que dépassé par les évènements, n’a fait qu’assister jouer l’équipe locale.

Bousculé dans tous les compartiments du terrain, le FICA, essayant d’éviter le pire, a concédé une pénalité, tranformée par Eliader Dorlus (3-0, 71e). Loin d’être satisfait, le Don Bosco FC, intraitable, allait corser l’addition en inscrivant deux nouveaux buts par Carl Stevenson Pierre (4-0, 80e) qui s’est offert le premier boublé de la saison et Naël W. Élysée (5-0, 89e) qui, malgré son statut de meilleur réalisateur du tournoi de fermeture 2018 avec 8 buts, a débuté le match sur le banc des remplaçants.

Le FICA, qui faisait visiblement pitié, allait sauver l’honneur par Kedjon Colas (5-1, 90+1).

Le signe indien est vaincu et le FICA a concédé une défaite historique, l’une des plus sanglantes depuis son existence.

Le moins que l’on puisse dire du Don Bosco FC, champion en titre du championnat haïtien de football professionnel et qui a malmené voire corrigé le FICA (5-1), c’est qu’il a débuté la saison 2019 comme il a mis un terme au tournoi de fermeture 2018 à Saint-Marc.

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
145
011

Leave a comment