Le milieu de terrain Jonathan Jean-Baptiste et l’attaquant Dumy Fédé, tous 2 sous contrat avec le Don Bosco FC de Pétion-Ville, ont été prêtés respectivement au Football Inter Club Association (FICA) du Cap-Haïtien et au Tempête FC de Saint-Marc.

Dumy Fédé, natif de Mirebalais, qui avait grandement contribué au sacre du Don Bosco FC, en 2014 et 2015, passé par le FC Petit-Goâve et le Violette AC, a été finalement prêté au Tempête FC. Dumy Fédé, ancien meilleur buteur de la compétition reine du pays disputera la saison 2019 avec l’équipe dite « belle colonne ».

En proie à des difficultés d’ordre disciplinaire au sein du Don Bosco FC, le vaillant milieu de terrain a été, malgré son énorme talent, placé sur la liste des transferts par l’entraîneur Jean Chrysostome Jr Natoux. Très peu utilisé lors du tournoi d’ouverture 2018, Jonathan n’a joué qu’une seconde au terme de la deuxième partie de la saison qui a vu le sacre des Pétion-Villois. De retour au Cap-Haïtien, il a été prêté pour une saison au sein du FICA.

Ednel Lucien et Jacques Saül Metellus, bien qu’ils soient toujours sous contrat, sont les autres joueurs placés sur le marché des transferts par le Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville souhaite bonne chance à Jonathan Jean-Baptiste et à Dumy Fédé, 2 des meilleurs talents du football haïtien.

Leave a comment