Au terme d’un match compliqué, disputé ce mercredi 13 mars au parc Sainte-Thérèse face à son homologue du Ouanaminthe FC, le Don Bosco FC, malgré l’expulsion en première période de son expérimenté défenseur central, a pu trouver les ressources nécessaires pour faire plier son adversaire (2-0) à l’occasion de la 4e journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture 2019.

Le Don Bosco FC, qui se laissait piéger en première mi-temps par le Ouanaminthe FC, auteur d’un match physique, n’a pu reproduire son football chartoyant. Aucun tir cadré des deux côtés, mais par moment, les Pétion-Villois essayaient de mettre les pieds sur le ballon. Au fil des minutes, le score resta inchanger, et ce, jusqu’à l’expulsion de Canès Jean-Charles. On en reste là pour le score à la mi-temps (0-0).

Au retour des vestiaires, le Don Bosco FC, supporté à fond par son public, a inscrit deux buts en six minutes. Jean Gardy Innocent (53e, 1-0) a montré la voie à Eliader Dorlus (59e, 2-0). Avant de faire trembler les filets des visiteurs qui jouent pourtant en supériorité numérique, le natif de Saint-Marc ne fait que mystifier les défenseurs du OFC par des gestes techniques hors du commun. Que dire de son but inscrit suite à un festival roulette, dribble avant de faire admirer sa frappe splendide qui laisse pantois le portier adverse.

Au terme du temps réglémentaires, le Don Bosco FC, intraitable à domicile, s’est imposé (2-0) face à Ouanaminthe FC. Dans l’attente de jouer la suite et fin de cette 4e journée ce jeudi 14 mars, avec 6 points (+4), les MECHAN MECHAN ont repris la main aux commandes de la compétition reine du pays.

Mercredi 13 mars 2019

CHFP : résultats de la 4e journée

Don Bosco FC – Ouanaminthe FC : 2 – 0 Jean Gardy Innocent (53e) et Eliader Dorlus (59e).

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
022
000

Leave a comment