Menée au score à la pause (0-1) au parc Antoine Levelt de Saint-Marc ce dimanche 17 mars, l’équipe du Don Bosco FC de Pétion-Ville, déchaînée en deuxième mi-temps, n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) à l’occasion de la 5e journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture 2019.

Pour son deuxième match en déplacement cette saison, le Don Bosco FC est allé prendre à Saint-Marc le point du match (1-1) contre le Tempête FC au terme d’un match très animé en deuxième période. C’est le 4e match nul de suite entre les deux protagonistes qui s’étaient affrontés à 4 reprises l’an dernier. Bilan : 1 victoire pour le Don Bosco FC (3-0) et trois matches nuls, dont deux lors des play-offs de la série de fermeture remportée par les Pétion-Villois.

À dix minutes de la pause, Peterson Jr Joseph (35e, 1-0) ouvre le score pour l’équipe. On en reste là pour le score à la mi-temps en faveur du Tempête FC.

De retour aux vestiaires, les poulains de Natoux, motivés et déterminés à mettre les pendules à l’heure, n’ont fait que bousculer les locaux. Ces derniers, malgré les assauts répétés des coéquipiers de Kenley Dédé, ont tenu bon. Cependant, ils se sont fait surprendre par Danley Jean Jacques (75e, 1-1) à la suite d’un coup franc mal repoussé par Réginald Datilus, le dernier rempart du Tempête FC.

Deux minutes après, sur une frappe lourde de Kenley Dédé (77e), le portier saint-marcois a dû sortir le grand jeu pour effacer d’une claquette le second but des MECHAN MECHAN.

Dans la foulée, Junior Delva a trouvé la barre transversale du Don Bosco FC sur un coup franc direct (78e). Tout compte, les efforts consentis par les deux équipes n’ont pas rapporté le résultat escompté. Ainsi, le Tempête FC et le Don Bosco FC se sont quittés sur un match nul (1-1).

Avec 7 points au classement, le Don Bosco FC, invincible à Saint-Marc depuis 2018, ne fait que consolider sa deuxième place dans le championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture 2019.

Leave a comment