Contre le Racing FC des Gonaïves, ce samedi 23 mars au parc Sainte-Thérèse à compter de 6 heures du soir, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, intraitable à domicile, va essayer de consolider sa deuxième place dans le cadre de la 6e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.

Avant d’affronter son homologue du Racing FC des Gonaïves, le Don Bosco FC, qui restait sur deux éclatantes victoires (FICA : 5-1 et OFC : 2-0), ne vise qu’un nouveau succès en vue de conserver sa place dans le peloton de tête. Au fait, la passe de trois est en ligne de mire.

Les stats parlent pour le Don Bosco FC

Entre le 8 mars 2008 au 1er octobre 2018, le Don Bosco FC de Pétion-Ville et le Racing FC des Gonaïves, en 10 ans, se sont affrontés à seize reprises. Dans ce petit jeu, le bilan comptable met au devant de la scène les champions en titre de la compétition reine du pays avec 6 victoires ; 5 nuls ; 5 défaites ; 17 buts marqués et 15 encaissés. En 2018, les deux protagonistes s’étaient affrontés à deux reprises. Au parc Miguel Saint-Jean, l’équipe de la terre salée l’avait emporté sur tapis vert (3-0) avant de se faire battre au parc Sainte-Thérése (2-1) par l’équipe pétion-villoise alors rajeunie suite aux lessives effectuées par les dirigeants après le tournoi d’ouverture.

Au classement de la série d’ouverture, le Don Bosco FC occupe la deuxième place avec 7 points (8BP ; 4 BC, plus 4) alors que le Racing FC, pour deux matches joués, s’est emparé de la 9e place avec 4 points.

Le match Haïti – Cuba, programmé au stade Sylvio Cator pour ce dimanche 24 mars, oblige le Don Bosco FC, impitoyable à domicile, à recevoir son homologue du Racing FC des Gonaïves ce samedi 23 mars à l’occasion de la 6e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.

Leave a comment