Dans un parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville tout acquis à sa cause, le Don Bosco FC, impitoyable à domicile, a terrasssé ce samedi 23 mars le Racing FC des Gonaïves (2-0) en clôture de la 6e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.

Dominateur tout au long de la première mi-temps, le Don Bosco FC, qui n’a cessé de mettre la pression sur la défense de l’équipe de la terre salée, n’a pu trouver la faille. Ainsi, les deux protagonistes se sont quittés sur le score de parité (0-0).

Cinq minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Jean-Gardy Innocent a fait parler son talent de buteur en ouvrant le score sur coup franc (55′, 1-0). En effet, sa frappe tendue a surpris le dernier rempart du Racing FC qui faisait jusque-là bonne garde.

Visiblement paniqué, le Racing FC n’a pas pu réagir. Le temps pour les poulains de Natoux de mettre le pied sur l’accélérateur. À maintes occasions, les tentatives de Dorlus (60′), Dédé (70′) ou encore Miralex entré en jeu à la place de Jean-Gardy (78′) n’ont permis au Don Bosco FC de corser l’addition au tableau d’affichage.

À 8 minutes du terme de la rencontre, Élyvens Déjean a passé en revue toute la défense du Racing FC avant d’ajuster le portier adverse (2-0, 82″).

Pour le reste, rien à se mettre sous la dent dans cette rencontre remportée (2-0) par le Don Bosco FC face au Racing FC. Il s’agit de la troisième victoire à domicile des MECHAN MECHAN qui consolident leur 2e place au classement avec 10 points.

Samedi 23 mars 2019

Don Boso FC – Racing FC : 2-0 Jean-Gardy Innocent 55′ et Élyvens Déjean 88′

Results

Club1st Half2nd HalfGoals
022
Racing FC Gonaïves000

1 Comment

  • Posted March 26, 2019 8:37 am 0Likes
    by Richardson

    Bravo a Don Bosco

Leave a comment