Absent des terrains depuis le coup d’envoi de la saison, le capitaine du Don Bosco FC a fait son retour ce samedi 23 mars face au Racing FC des Gonaïves à l’occasion de la sixième journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.

Contre le Tempête FC de Saint-Marc (1-1), Alande Félix Calixte, qui s’était emparé du brassard de capitaine, a été expulsé. Ainsi, l’entraîneur Jean Chrysostome Jr Natoux se trouvait dans l’obligation de faire appel à Reynold Blanc et Davensley Benoît, et ce, bien que ce dernier ait été incertain.

Dans ce match crucial, Natoux a titularisé Reynold, auteur d’un match extraordinaire. Dans les arrêts de jeu, Benoît, visiblement heureux, a fait son entrée pour la plus grande joie de ses fans et sympathisants. Dans ce petit jeu, il a pu toucher le cuir jusqu’au coup de siflet final de la rencontre remportée (2-0) par le Don Bosco FC aux dépens du Racing FC.

Davensley Benoît, qui a effectué un retour remarqué au sein du Don Bosco FC, n’est autre que le 25e joueur utilisé par Natoux cette saison dans le cadre du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.

Leave a comment