En s’imposant sur le score de (2-1), mi-temps (1-0) face à Cuba dans le cadre de la 4e et dernière journée du tournoi de classement de la Ligue des nations de la CONCACAF, Haïti, déjà qualifiée pour la Gold Cup (15 juin au 7 juillet), a validé son ticket pour la Ligue A de la région.

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui fut le véritable pourvoyeur de joueurs de la sélection nationale, tient à saluer la victoire ô combien importante des Grenadiers qui ont terminé, avec 12 points (19 BM, 2BC, +17), en tête du tournoi de classement de la Ligue des nations de la Concacaf.

Nos félicitations vont à tous les Grenadiers, et en particulier à Duckens Nazon, auteur d’un but d’anthologie avant d’offrir un caviar à Kevin Lafrance pour le but victorieux (2-1). Le staff technique ainsi que tous ceux et celles, qui ont collaboré pour réussir ce pari, méritent d’être félicités bien qu’ils restent beaucoup de choses à corriger du point de vue organisationnel et protocolaire.

Toujours est-il que le Don Bosco FC de Pétion-Ville souhaite qu’il y ait plus de joueurs évoluant dans le championnat haïtien de football professionnel au sein de la sélection nationale. Il ne reste qu’à souhaiter bonne chance aux Grenadiers pour la suite, car ils auront à disputer la Gold Cup 2019 (15 juin au 7 juillet) et la phase de poule de la Ligue des nations de la Concacaf.

Leave a comment