En absence d’Alande Félix Calixte expulsé face au Tempête FC et Davensley Benoît incertain depuis le coup d’envoi de la saison, c’est Reynold Blanc qui a gardé la cage du Don Bosco FC de Pétion-Ville face au Racing FC des Gonaïves à l’occasion de la 6e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture, disputée le samedi 23 mars au parc Sainte-Thérèse.

Coup d’essai coup de maître pour Reynold Blanc qui a illuminé le parc. Auteur d’un match époustouflant, le dernier rempart du Don Bosco FC, bien qu’il dispute son premier acte en D1, a pu conquérir le cœur des nombreux fans qui avaient pris d’assaut le parc Sainte-Thérèse. Impérial dans les airs, Blanc, doté d’un réflexe extraordinaire, a repoussé toutes les tentatives du Racing FC pour tenir sa cage inviolée.

Qui est le troisième gardien du Don Bosco FC ? Si les fans avaient du mal à répondre à cette question, Reynold Blanc, très sûr de lui, s’est laissé prendre dans ce petit jeu (question et réponse).

« Depuis l’expulsion de Tikòk, sobriquet attribué à Alande Calixte, je savais que c’est moi qui aurais la mission de garder la cage du Don Bosco FC face au Racing FC. Je me suis dit, il faut prouver à Natoux qu’il n’y a pas au sein du club de gardien titulaire ou réserviste. Il peut, si le besoin se fait sentir, faire confiance à Benoît, Alande ou encore à moi, et ce, en toute quiétude d’esprit », a fait savoir Reynold Blanc qui s’est dit prêt à disputer d’autres matches.

« Je suis au sein de l’équipe A depuis tantôt 3 ans. Avec l’équipe réserve, j’ai pu remporter le championnat national de D3. Malheureusement, je n’avais pas eu l’occasion de jouer en D1. Je voulais profiter pleinement de ce moment. C’est désormais chose faite aujourd’hui. En fait, Natoux saura quoi faire pour la suite, car l’équipe est engagée cette saison sur deux tableaux. À dire vrai, j’aimerais disputer encore de nouvelles rencontres dans la compétition », a lâché Blanc qui voit en Benoît et Alande, deux frères au sein de l’équipe.

« Nous ne sommes que des frères ayant un objectif commun, celui de guider à bon port le navire du Don Bosco FC. Il n’y a absolument aucune polémique entre nous. Nous travaillons tous pour le bien-être de l’équipe », a-t-il avancé en guise de conclusion.

Reste à savoir qui sera le gardien titulaire du Don Bosco FC de Pétion-Ville face au Baltimore SC de Saint-Marc ce dimanche au parc Sainte-Thérèse à l’occasion de la 7e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture. Il faut croire que l’entraîneur Jean Chrysostome Jr Natoux aura l’embarras du choix.

Leave a comment