Depuis le départ de Samuel Mardoché Pompé, le brassard de capitaine de l’équipe du Don Bosco FC de Pétion-Ville a été confié aux derniers remparts du club. Cependant, contre le Racing FC des Gonaïves, samedi 23 mars au parc Sainte-Thérèse, l’entraîneur Jean Chrysostome Jr Natoux a jeté son dévolu sur le maître à jouer du club, Kenley Dédé. Ému, au terme de la rencontre, ce dernier s’est dit : « Heureux d’être capitaine ».

En l’absence de Davensley Benoît qui tarde encore à prendre son rythme et Alande Félix Calixte qui avait écopé un carton face au Tempête FC de Saint-Marc, les observateurs les plus curieux se demandaient qui allait être le prochain capitaine des champions face au Racing FC. Malgré la présence de l’ex-capitaine et expérimenté Canès Jean-Charles, l’entraîneur Natoux a fait le choix de Kenley Dédé : « C’est un honneur, a laissé entendre le #10 de l’équipe. Je n’ai jamais été un jour capitaine dans ma carrière. De façon honnête, j’ai été heureux d’être capitaine. Je peux affirmer que grâce à Natoux, j’ai franchi une nouvelle étape dans ma vie de footballeur », a déclaré Dédé après la victoire (2-0) du Don Bosco FC face au Racing FC.

À la question, est ce qu’il compte porter à nouveau le brassard de capitaine ? Sans langue de bois, Kenley Dédé, qui espère que son équipe va une nouvelle fois planer sur le toit du football national, a répondu de la façon suivante : « Pourquoi pas ? ».

La prochaine sortie du Don Bosco FC de Pétion-Ville dans le cadre de la 7e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture, est fixée pour ce dimanche 31 mars au parc Sainte-Thérèse, et pour l’occasion, il affrontera le Baltimore SC de Saint-Marc.

Leave a comment