Auréolé de son parcours extraordinaire l’an dernier face aux équipes de Saint-Marc, ponctué par un sacre (2-1) face à l’Arcahaie FC (27 décembre 2018), le Don Bosco FC, impitoyable dans son fief, n’a qu’un objectif, celui de terrasser le Baltimore SC au parc Sainte-Thérèse à compter de 19 heures dans le cadre de la 7e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’overture 2019.

Une nouvelle fois, les fans du Don Bosco FC seront gâtés, car en achetant au prix de 100 gourdes un billet donnant accès au parc, ils pourront repartir avec un bon d’achat de 2000 gourdes. Pour ce match, trois bons d’achat seront tirés au sort. Parallèlement, 2 des membres du “Don Bosco Community” bénéficieront d’un maillot du club. Pour le reste, des gadgets faits à l’effigie du club seront mis en vente.

Revenons à ce rendez-vous important. En effet, l’entraîneur Jean Chrysostome Jr Natoux, qui a déjà alligné 24 de ses 25 joueurs, se trouve dans l’embarras du choix. Toujours est-il qu’il a tranché au niveau des portiers. Davensley Benoît, qui tarde à trouver sa grande forme, en a fait les frais. En défense, toujours pas de Thermidor Fils-Aimé.

Dans les autres lignes, Danley Jean-Jacques est de retour au milieu du terrain et Naël W. Élysée, pisté par un club en Israël, a fait également son come-back dans la liste des 18.

Reste à savoir qui sera le capitaine et quel portier, entre Alande Calixte, qui a purgé sa peine, et Raynold Blanc, auteur d’un match sublime face au Racing FC, qui gardera la cage du Don Bosco FC face au Baltimore SC ce dimanche 31 mars.

Les 18 appelés

  • Gardiens : Alande Calixte (#1) et Blanc Raynold (#00)
  • Défenseurs : Alcenat Marc Helor (#16), Ronaldo Jean-Marie (#6); Jean Becker Jean-Baptiste (#15); Hervé Joseph (#25); Fresnel Simil (#2) et Canès Jean-Charles (#5)
  • Milieux de terrain : Eliader Dorlus (#80); Jean Gardy Innocent (#14); Danley Jean-Jacques (#7); Daniel Gédéon (#18); Miralex Pierre (#9) et Élyvens Déjean (#20).
  • Attaquants : Kenley Dédé (#10); Naël W. Élysée (#29) et Andreville Zavarov (#17)

Leave a comment