Le Don Bosco FC reprend la main

Au terme d’un match compliqué, disputé ce mercredi 13 mars au parc Sainte-Thérèse face à son homologue du Ouanaminthe FC, le Don Bosco FC, malgré l’expulsion en première période de son expérimenté défenseur central, a pu trouver les ressources nécessaires pour faire plier son adversaire (2-0) à l’occasion de la 4e journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi d’ouverture 2019.

Le Don Bosco FC, qui se laissait piéger en première mi-temps par le Ouanaminthe FC, auteur d’un match physique, n’a pu reproduire son football chartoyant. Aucun tir cadré des deux côtés, mais par moment, les Pétion-Villois essayaient de mettre les pieds sur le ballon. Au fil des minutes, le score resta inchanger, et ce, jusqu’à l’expulsion de Canès Jean-Charles. On en reste là pour le score à la mi-temps (0-0).

Au retour des vestiaires, le Don Bosco FC, supporté à fond par son public, a inscrit deux buts en six minutes. Jean Gardy Innocent (53e, 1-0) a montré la voie à Eliader Dorlus (59e, 2-0). Avant de faire trembler les filets des visiteurs qui jouent pourtant en supériorité numérique, le natif de Saint-Marc ne fait que mystifier les défenseurs du OFC par des gestes techniques hors du commun. Que dire de son but inscrit suite à un festival roulette, dribble avant de faire admirer sa frappe splendide qui laisse pantois le portier adverse.

Au terme du temps réglémentaires, le Don Bosco FC, intraitable à domicile, s’est imposé (2-0) face à Ouanaminthe FC. Dans l’attente de jouer la suite et fin de cette 4e journée ce jeudi 14 mars, avec 6 points (+4), les MECHAN MECHAN ont repris la main aux commandes de la compétition reine du pays.

Mercredi 13 mars 2019

CHFP : résultats de la 4e journée

Don Bosco FC – Ouanaminthe FC : 2 – 0 Jean Gardy Innocent (53e) et Eliader Dorlus (59e).

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoals
Don Bosco FC022
FC Ouanaminthe000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *