Les explications du Team manager sur la défaite du Don Bosco FC

Contre l’America FC des Cayes, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui restait sur une impressionnante victoire face au FICA (5-1), a concédé sa première défaite de la saison (0-2). En fait, l’état de la pelouse du parc Papa Numa, sis à Torbeck et les blessures en cascade des titulaires au poste de latéral droit sont, entre autres, les causes évoquées par le Team manager pour expliquer ce revers.

Pour son premier match en déplacement, le Don Bosco FC s’est fait piéger par les Cayens de l’America FC (0-2), deux buts inscrits en dix minutes : 32e sur pénalty et 42e à la suite d’un tir en dehors des 16 mètres. Au fait, les deux buts cayens ont été inscrits suite à des actions venues sur le côté droit.

Dans le onze de départ du Don Bosco FC, l’entraîneur Natoux, en l’absence des deux titulaires de ce poste : Thermidor Fils-Aîmé et Ronaldo Destiné (blessés), a titularisé Jean Becker Jean-Baptiste, remplacé après le premier but par Naël W. Élysée, et dans la foulée, Jean Gardy Innocent, titularisé pour l’occasion, a été décalé sur le côté droit.

Le Don Bosco FC, qui a pris du temps pour entrer dans le match, n’a fait qu’éviter le pire. Ainsi, la mi-temps s’achevait sur le score de (2-0) en faveur des locaux.

En deuxième mi-temps, le Don Bosco FC, qui a fait entrer Marc Hélor Alcenat à la place de Hervé Joseph et Junior Augustin à la place de Miralex Pierre, a pris le contrôle de la rencontre, mais sans pour autant trouver la faille dans la défense adverse.

“Le match s’est joué dans une pelouse marécageuse. Il était tout tout simplement difficile à maîtriser, a raconté Clifford Lazare. En plus, nos 2 latéraux droits, blessés, ont brillé par leur absence. Il a fallu improviser d’autres joueurs à ce poste”, a laissé entendre le Team manager pour expliquer la défaite de son équipe aux Cayes devant l’America FC.

Pour préparer ses 2 prochains matchs programmés pour ce jeudi au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville face à Ouanaminthe FC (4e journée) et dimanche à Saint-Marc pour y jouer le Tempête FC (5e journée), le Don Bosco FC va reprendre les entraînements ce mardi.

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoals
América des Cayes FC202
Don Bosco FC000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *