Après sa convaincante victoire (3-1) face au Baltimore SC de Saint-Marc au terme de la 7e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019 disputée au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, le dimanche 31 mars, le Don Bosco FC s’est emparé du leadership de la compétition. Nombreux sont les médias qui ne font que saluer l’exploit des Mechan Mechan.

Les confrères de la radio diffusion de la capitale et de certaines villes de province en Haïti ont fait écho de la victoire du Don Bosco FC face au Baltimore SC, terrassé (3-1) avant de préciser qu’au classement, l’équipe de Pétion-Ville vire en tête avec 13 points (+8).

Le constat, à travers les émissions de télévision, n’est pas différent, car le nom de l’équipe présidée par Ford Jean-Baptiste est sur les lèvres de tous les mordus du ballon rond.

Les journaux et les médias en ligne ne sont pas en reste. Le plus grand et le plus ancien quotidien d’Haïti, Le NOUVELLISTE fait sa une, dans sa rubrique sportive, avec le titre suivant : ‘‘Le Don Bosco rejoint le Real Hope en tête du classement’’ avant de faire les éloges de Natoux.

Pour sa part, nos confrères de FOOTKOLE écrivent : ‘‘ Les impitoyables Mechan Mechan ont fait une nouvelle victime’’ pour évoquer la victoire nette et sans bavure de l’équipe chère à Marie Élise Obas.

Si Le NATIONAL n’a réservé qu’un petit paragraphe pour mentionner la victoire du Don Bosco FC, HAITITEMPO n’y va par quatre chemins pour relater la : ‘‘Première défaite du Real qui laisse son fauteuil au Don Bosco’’.

Pour clore ce petit tour d’horizon, HPNHAITI.COM n’a pas oublié de signaler que : ‘‘ Le Don Bosco leader et l’AS Capoise domine le Real’’.

Merci de suivre l’équipe MECHAN MECHAN.
À bientôt pour une autre revue de presse !

Leave a comment