À Liancourt (Artibonite), au parc Mercinus Deslouche, le Don Bosco FC a essuyé, ce jeudi 4 avril, son deuxième revers de la saison en se faisant battre par le Triomphe AC sur la plus petite des marges, à l’occasion de la journée 8e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.

Si les MECHAN MECHAN sont intraitables à domicile, le constat est bien différent pour les poulains de Jean Chrysostome Jr Natoux quand ils jouent en déplacement. La défaite concédée (0-1) face au Triomphe AC à Liancourt en est une preuve tangible.

Bien en place depuis le coup d’envoi de la rencontre, le Don Bosco FC, qui a mis la pression sur les locaux, allait concéder un penalty, transformé en but par Bilensley Charles (37e, 0-1) pour l’équipe du Triomphe FC.

Ainsi, la mi-temps s’achevait sur le score de (0-1) en faveur des locaux, et ce, malgré les efforts consentis par le Don Bosco FC pour tenter de rétablir l’équilibre.

Dans le second acte, les locaux ne font qui protéger leur petit but inscrit en jouant un football très physique et défensif pour finalement s’imposer sur le strict minimal (1-0).

Le bilan comptable du Don Bosco FC (13 points, +7), relégué désormais à la troisième place du classement, est de deux défaites et un nul pour ses trois derniers matches disputés en déplacement.

Leave a comment