La séance de formation organisée par le Don Bosco FC le jeudi 18 avril au local de Harry’s (Pétion-Ville) au profit de ses vedettes fera sans doute tâche d’huile. C’est le tour de Richelieu Déristil, Manager général du club champion en titre dans la compétition reine du pays, de faire allusion à cette séance qui, dit-il, s’inscrit dans la vision du président Ford Jean-Baptiste.

“La séance de formation, tenue à l’égard des joueurs et joueuses et menée sous l’audience de l’administration de l’institution, s’inscrit dans la la vision du Président d’outiller au mieux possible l’ensemble de ces jeunes”, a fait savoir Richelieu Déristil avant de s’engager en ces termes.

“Nous nous sommes engagés dans une politique orientée. Il s’en suit alors que nous nous assurons qu’ils ( joueurs et joueuses) soient formés à tous égards : sportif-académique- professionnel et même universitaire”, continue le Manager général qui en a profité pour attribuer un satisfecit à son club avant de dévoiler la préoccupation des responsables du Don Bosco FC”.

“Au delà de cette considération, la formation continue et le développement personnel de chaque joueur, de chaque joueuse, sont pour nous une préoccupation et nous prenons cela à cœur”, a-t-il ajouté en guise de conclusion.

Leave a comment