Le parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville s’apprête à vivre, ce dimanche 21 avril, le remake de la dernière finale du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019. Ce choc, comptant pour la 11e levée de la compétition reine du pays se jouera à 19 heures.

Pour les fins connaisseurs du football, le match, devant mettre aux prises, le Don Bosco FC (3e, 17 points) à l’Arcahaie FC (4e, 15 points), n’est autre que le choc de la 11e journée du championnat si l’on tient compte du classement des deux protagonistes.

Un autre fait, qui ne fait qu’alimenter les débats, c’est que les Archelois restent à nos jours l’unique club qui avait pris la longueur du Don Bosco FC (1-2) au parc Sainte-Thérèse, le dimanche 5 mars 2018 lors de la série d’ouverture.

Depuis le coup d’envoi de la saison 2019, les MECHAN MECHAN, l’ASC mise à part (0-0), ne font que des victimes : FICA (5-1); Ouanaminthe (2-0); Racing FC (2-0) et Baltimore SC (3-1). Reste à savoir si les Archelois, dirigés par Gabriel Michel, pourraient récidiver face aux poulains de Jean Chrysostome Jr Natoux, en quête de rachat, et ce, après être tenus en échec par le Vieux Cop.

À n’en pas douter, le choc de la 11e journée entre le Don Bosco FC et l’Arcahaïe FC, fixé pour ce dimanche 21 avril à 19 heures au parc Sainte-Thérèse, se disputera sur le signe de la revanche.

Leave a comment